Suivez-nous

iPhone

Verizon : conférence iPhone

iMike

Publié le

 

Par

verizon-iphone-0995.jpg

L’événement était attendu de pied ferme par une grande partie des utilisateurs américains de l’iPhone, qui ont dû se contenter de la qualité médiocre du réseau d’AT&T depuis 2007 et le lancement du premier smartphone pommé. Verizon tient aujourd’hui conférence pour annoncer l’iPhone CDMA et si l’affaire ne concerne pas le reste du monde, elle n’en demeure pas moins d’importance pour Apple qui élargit considérablement sa base utilisateurs sur son marché domestique. Des annonces à suivre sur MacPlus !

Lowell McAdam, le CEO de Verizon, assure le show et après quelques minutes de mise en contexte, annonce le gros morceau : l’iPhone rejoint bel et bien le catalogue de l’opérateur. Cela fait deux ans que les deux partenaires travaillent sur le sujet, et dès 2008, Verizon a pris langue avec Apple afin d’intégrer le smartphone sur son réseau CDMA.

verizon-iphone-0995.jpg

On attendait Steve Jobs ? C’est finalement Tim Cook qui rejoint McAdam sur scène. «Apple est très enthousiaste d’apporter l’iPhone aux clients de Verizon», indique t-il. L’iPhone 4 de l’opérateur est identique à son homologue pour AT&T : capteur photo/vidéo de 5 mégapixel, puce A4, FaceTime, iOS… le tout avec une puce CDMA. Et ce partenariat n’en est visiblement qu’à ses débuts – rappelons que Verizon distribue également l’iPad, mais uniquement wifi pour le moment.

Tim Cook explique l’absence de support de la LTE (4G) par l’impossibilité de changer le design de l’iPhone. Et les clients de Verizon poussaient très fort à la sortie du smartphone ! L’accord Apple/Verizon n’est pas exclusif et portera sur plusieurs années. Est-ce à dire que d’autres opérateurs CDMA pourront distribuer ce modèle ? L’avenir nous le dira.

Pas d’allusion non plus concernant une éventuelle modification du design de l’antenne : Verizon n’a aucun problème avec l’Antennagate… même si dans les faits le design du boîtier a légèrement changé.

Histoire d’éviter l’engorgement de son réseau comme on l’a vu (et on le voit encore) chez AT&T, Verizon a pris soin de muscler son réseau : les nouveaux clients, comme les anciens, ne devraient pas rencontrer les mêmes problèmes que les utilisateurs AT&T.

L’iPhone 4 Verizon sera disponible le 3 février en pré-commandes, avec une livraison le 10 février. Les tarifs sont de 199$ pour le modèle 16 Go, 299$ pour le 32 Go.

L’iPhone chez Verizon