Suivez-nous

Justice

Google et Microsoft enterrent la hache de guerre

bpepermans

Publié le

 

Engagés comme tant de grands groupes dans des batailles autour de brevets à n’en plus finir, Google et Microsoft ont décidé d’enterrer leurs litiges pour 18 cas défendus aux USA et en Allemagne.

Portant principalement sur les technologies liées aux smartphones, aux réseaux et aux consoles de jeu, cet accord annule également toutes poursuites autour de Motorola Mobility que Google a revendu l’année dernière à Lenovo en gardant dans sa poche les portefeuilles de brevets.

Cela n’empêchera pas les deux géants américains de continuer à s’affronter commercialement sur les mêmes produits et marchés mais Google et Microsoft ont “accepté de collaborer sur certains aspects de brevets et préparent des travaux communs sur d’autres thèmes pour le bénéfice de leurs clients”, selon un porte-parole de Redmond.

Les détails de l’accord sont restés secrets comme bien souvent. Reste à voir ce que donnera cette collaboration et si c’est un nouveau signe durable que la guerre autour des brevets mobiles est en train de s’apaiser, pour créer une sorte d’équilibre rationnel entre les différents acteurs.

Détail amusant : cet accord entre les deux parties ne les empêche pas de déterrer la hache fraîchement mise en terre…

– Source : Reuters