Suivez-nous

iPhone

Anandtech : éloges sur l’écran de l’iPhone 5

iShen

Publié le

 

Par

Le récent test de l’écran de l’iPhone 5 par DisplayMate donnait de bonnes indications sur la qualité d’affichage du dernier flagship d’Apple.

Pour ceux qui n’auraient pas été totalement convaincus, le test très détaillé d’Anandtech fait mieux qu’enfoncer le clou. Après toute une batterie de tests portant sur la luminosité, le contraste ou la colorimétrie, les superlatifs pleuvent.

Extraits :

Sur la gestion des niveaux de gris, Anand estime que “la performances de l’iPhone 5 est incroyable, et un monde au dessus des résultats de l’iPhone 4“.

Concernant la colorimétrie, “la totalité du spectre Gamut sRGB est maintenant disponible, et le résultat est fabuleux.

Même punition sur la saturation des couleurs, qui en fait même “le meilleur écran LCD que nous ayons évalué chez Anandtech jusqu’à maintenant“.

Après d’autres tests divers (et très détaillés) opposant l’écran de l’iPhone 4 et de l’iPhone 5 et montrant une énorme évolution concernant le contraste ou la luminosité, le verdict final tombe :

S’il est vrai que beaucoup espéraient un mouvement vers l’OLED ou d’autres innovations d’écrans, c’est réellement un énorme pas an avant qui est très facile à quantifier. Pour remettre ça en perspective, ces dernières années, j’ai testé probablement de 30 à 40 écrans différents, du moniteur de PC aux projecteurs vidéos en passant par des téléviseurs. Pas une seule fois, out-of-the-box, j’ai obtenu des résultats au test Gretag Macbteh équivalents à ceux de l’iPhone 5, et peut-être un seul projecteur (coûtant 20 000 dollars) a pu approcher son niveau de gris et sa fidélité colorimétrique“.

Sans commentaires.

Source