Suivez-nous

Justice

Apple/HTC : médiation fin août

iMike

Publié le

 

Par

La justice américaine en a soupé des bisbilles entre Apple et ses concurrents. La cour de l’Illinois a récemment tancé Cupertino pour abus de procédures, tandis que le juge Joseph C. Spero a ainsi exigé que les avocats du constructeur californien et ceux de Samsung se rencontrent pour une médiation les 21 et 22 mai.

Il faut dire que les instructions de ces procès sont particulièrement complexes et techniques, sans compter le temps et l’argent engloutis par le système judiciaire US pour juger de ces affaires de brevets.

On apprend aujourd’hui que la cour du Delaware a demandé à Apple et HTC de s’asseoir autour d’une table afin de discuter d’une entente. La juge Sherry Fallon présidera les débats qui se tiendront le 28 août. Il n’est pas certain que les deux parties arrivent à s’entendre, mais HTC est actuellement sous pression : l’ITC a statué en décembre que le constructeur de Taiwan avait enfreint des brevets d’Apple, ce qui a donné lieu au blocage des livraisons de plusieurs smartphones aux frontières américaines.

Plutôt qu’une humiliation en plein procès, HTC voudra peut-être s’arranger en douce avec Apple…

Source