Suivez-nous

Divers

Apple Store Dijon, photos à la volée

Boro

Publié le

 

Par

dijon1.png

La mode journalistique actuelle tendant sans complexe à la mise en scène de l’information, voire à sa scénarisation, et étant nous-mêmes à la recherche de rentrées publicitaires, nous publions cette très courte série de photos sur un sujet porteur puisqu’il s’agit de l’Apple Store, en l’occurrence celui du centre commercial de la Toison d’or à Dijon dont ouverture est prévue pour demain vendredi, dès 8h.

Ces documents, visiblement pris à la volée, ont été envoyés ce matin à la rédac par un lecteur, prénommé Julien (Le prénom n’a pas été changé).

On connaît d’ailleurs l’obsession maladive du secret qui règne au sein d’Apple et, visiblement, le jeune reporter n’a eu que quelques secondes avant de prendre ses jambes à son cou, avant d’emporter avec lui le secret jalousement gardé de la firme à Pomme et…” fin de l’exercice de style.

Comme on peut le constater, cette courte séquence n’est pas sans intensité dramatique en elle-même.

Néanmoins, en dépit de ce que les images présentées dans cet ordre laissent supposer, Julien ne nous a nullement précisé s’il s’était fait courser par les vigiles.

De plus, les véritables numéros des images envoyées n’étaient absolument pas dans cet ordre, la photo la plus réussie arrivant en dernier, avec un numéro manquant intercalé avec la précédente, et correspondant sans doute à un essai trop raté. Des photos prises à la sauvette donc, mais absolument pas dans le contexte sensationnalisme qui était celui du paragraphe de présentation et qui préside souvent à la couverture journalistique du sujet « Apple ».

Du flan ? Imaginons un instant que ces photos aient été présentés comme « Volées » par un membre du personnel, au hasard en Chine…

A bientôt dans votre quotidien ou votre hebdomadaire préféré où, cette fois, le petit air de pipeau sera joué le plus sérieusement du monde…