Suivez-nous

iPod

Apple : toujours plus de flash NAND

Boro

Publié le

 

Par

Si l’on en croit le Coréen eDaily relayé par AppleInsider, Apple chercherait à pérenniser ses approvisionnements en mémoire NAND avec la signature programmée fin novembre d’un nouvel accord avec Samsung.
Le contrat, qui porterait sur plusieurs centaines de millions de dollars sur plusieurs années, interviendrait après un deal très controversé signé fin août entre les 2 sociétés (voir l’édito du 2 septembre 2005), lequel octroyait très largement
40% de la production du premier fournisseur mondial au premier constructeur mondial de baladeurs numériques, pour le crucial trimestre de Noël. L’accord avait été décrié par les concurrent d’Apple, et accusé non sans raison d’assécher les quantités de mémoire disponible pour les autres, au point que la possibilité d’une procédure antitrust soit évoquée… (voir la dépêche du 8 octobre 2005), ainsi que l’abandon du volet coopératif du contrat (voir la dépêche du 16 octobre).

Par ailleurs et dans le même article, eDaily mentionne des tentatives de rapprochement avec l’autre constructeur Coréen de mémoires Hynix, en ce qui concerne la mémoire NAND basse densité cette fois (voir aussi la dépêche du 14 novembre).

AppleInsider