Suivez-nous

Economie

Beats racheté officiellement par Apple

Arnaud

Publié le

 

Par

beats-3.jpg

Apple confirme l’acquisition de Beats Music, le service de streaming de Beats, et de Beats Electronics et de son service de streaming musical, la branche casque de l’entreprise. De manière notable, Apple insiste sur l’aspect streaming et le rafraîchissement de l’expérience de découverte musicale. Façon de faire savoir que c’est bien le morceau de choix de ce rachat, plus que les casques. Jimmy Iovine et Dr. Dre rejoignent Apple. La marque continue, cependant, d’exister comme une entité autonome.

Tim Cook est «thrilled» à souhait, tandis que Iovine a toujours été «sûr, dans son cœur, que Beats appartenait à Apple». «Quand j’ai lancé cette entreprise, j’étais inspiré par la capacité unique d’Apple à marier culture et technologies. L’engagement profond d’Apple auprès des fans de musique, artistes, compositeurs et l’industrie de la musique est quelque chose de spécial». La chanson commence sur un air de violons. Eddy Cue, de son côté, se félicite de mettre le service de streaming avec abonnement au catalogue de l’offre musicale de la marque. «L’acquisition de Beats améliorera encore davantage notre gamme musicale, depuis le service gratuit de streaming iTunes Radio jusqu’à un service d’abonnement de niveau mondial au sein de Beats, et bien sûr l’achat de musique depuis l’iTunes Store que les clients adorent faire depuis des années».

La Pomme s’attarde un peu, également, sur l’intérêt des casques, notant que son succès est tel que des artistes internationaux comme Lady Gaga, Lil Wayne et Nicki Minaj ont conçu leur propre modèle. «Beats s’est vite imposé dans la pop culture / culture populaire aux Etats-Unis et avec cette acquisition, la gamme de produits Beats sera proposée dans encore plus de pays via l’Apple Store en ligne, les Apple Store et certains revendeurs agréés».

Le montant de l’achat s’établit à 3 milliards de dollars, dont 400 millions endossables «au fil du temps». La transaction devrait être finalisée au 4e trimestre, après l’obtention des accords des régulateurs des marchés.

beats-3.jpg

Apple to Acquire Beats Music & Beats Electronics