Suivez-nous

Economie

Iovine employé à plein temps, l’app Android maintenue

Arnaud

Publié le

 

Par

fuck.jpg

La grosse couverture presse, aux USA, du deal Apple Beats permet de glaner quelques informations complémentaires, restées dans l’ombre du pourtant fleuve (pour Apple) communiqué de presse.

Ainsi, le Wall Street Journal rapporte que Jimmy Iovine quittera ses fonctions actuelles de président d’Interscope Records, filiale de Vivendi, et rejoindra Apple à plein temps, mais ne précise pas son rôle exact, tandis que Dre, alias Andre Young, restera essentiellement créateur de musique.

Le New York Times, lui, a interviewé Tim Cook, qui l’a joué placide concernant ce rachat, qualifié de «sans prise de tête» et mettant l’accent sur les deux personnalités des dirigeants de Beats. «C’est comme trouver le bon grain de sable sur une plage». Pour le CEO d’Apple, le principal intérêt de la manœuvre est de doter Apple d’un service de souscription musical performant. Mais Tim ménage les susceptibilités. «Est-ce que l’équipe d’Eddy aurait pu créer un tel service ? Bien sûr». Mais, précise-t-il, «nous ne pouvons pas toujours tout faire nous-même».

En dernier lieu, le devenir des applications Beats sur les plate-formes concurrentes d’Apple (Android et Windows Phone) : celles-ci continueront d’exister, a assuré Tim Cook au Financial Times.