Suivez-nous

Justice

Candy Crush Saga : pas de bonbon pour les développeurs

iMike

Publié le

 

Par

1390231847.jpg

Le studio King compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds. Fort du carton intersidéral de son jeu Candy Crush Saga, le développeur souffre évidemment des inévitables profiteurs qui tentent de surfer sur le succès du jeu. Ainsi, on apprend que King a tout simplement déposé le mot « Candy » en Europe et menace de faire retirer sur cette base toutes les applications utilisant ce terme. Évidemment, ce mot est très vague et en l’état, c’est une véritable épée de Damoclès que fait peser l’éditeur sur tous les développeurs qui d’une manière ou d’une autre, utilisent des bonbons dans leurs jeux. Même si King rassure en disant vouloir trier le bon grain de l’ivraie, rien ne l’empêchera d’abuser de sa marque selon son bon vouloir.

« Certains usages [du mot Candy] sont légitimes et bien évidemment, nous ne demanderons pas aux développeurs d’apps qui utilise légitimement ce terme d’arrêter de le faire », rassure l’éditeur. Il donne l’exemple du jeu Candy Casino Slots – Jewels Craze Connect: Big Blast Mania Land, dont l’icône affiche le nom Candy Slots; King estime qu’il s’agit ici d’une infraction à sa marque même si le jeu n’a rien à voir avec Candy Crush Saga.

Dans un genre proche, Com2Us a déposé le terme « tower defense  », un genre de jeu très populaire sur l’AppStore. Résultat : il n’existe aucun jeu s’appelant ainsi sur la boutique, exception faite de… Tower Defense, un jeu Com2Us.

Source