Suivez-nous

Édito

Il y a 7 ans, 7 jours

Toutes les semaines, MacPlus vous propose un voyage temporel parmi les archives néolithiques du site. 7 ans, 7 jours d’actualités remises au goût du jour ! Semaine du 15 au 21 juillet 2003.

Yrogerg

Publié le

 

Par

ballmer-4.jpg

Il y a 7 ans, 7 jours, c’était…


ballmer-5.jpg

Des mots doux de Microsoft

Mais pas trop quand même. Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, venait de souligner à l’époque que la firme de Cupertino était une entreprise innovante, qui faisait du bon boulot, notamment dans le domaine du Wi-Fi, par la vulgarisation de la technologie dès la fin des années 90 par la société. Cependant, les éloges s’arrêtaient à cela. Il faut dire que le visionnaire avait senti que la firme à la pomme n’avait pas vraiment d’avenir. Ainsi, le patron de Microsoft évoquait le fait que la firme de Cupertino n’augmenterait pas ses parts de marché dans le domaine informatique, et particulièrement dans le domaine des systèmes d’exploitation. Bref, il avait raison et depuis, on pleure la fin de l’aventure Mac. Ah.

Lire « Microsoft, reconnaissant »


interview_steve-2.jpg

Steve sur les plateaux de Canal +

C’était un événement que de voir débouler sur le plateau d’Emmanuel Chain le gourou de la firme de Cupertino. L’animateur mono-sourcil n’a pas eu besoin de le froncer pour créer l’événement que tous les aficionados de la pomme attendaient. Ainsi, après moult questions et un échange visiblement « grand public », MacPlus avait tenté sa chance d’approcher le géant de Cupertino afin de lui poser quelques questions expertes sélectionnées auprès de son cher public. En vain. Les charmes de RXL n’auront pas suffit à interpeller Steve Jobs qui s’est éclipsé dès la fin de l’interview. Depuis, RXL étoffe ses sourcils en espérant pouvoir rapprocher Steve, un jour.

Lire « No(s) questions to Steve… »


spam-5.jpg

Le SPAM qui devenait illégal en Grande-Bretagne

Bravo ! Après l’Italie, c’était au tour de la Grande-Bretagne de prendre des mesures fracassantes et de légiférer en matière de lutte contre le SPAM. Il faut dire qu’à l’époque, le phénomène était assez nouveau et tout le monde pensait pouvoir l’arrêter. C’était le cas de la cour britannique qui avait prévu de lourdes peines pour les petits malins qui s’amuseraient à envoyer des pourriels à tour de clics. Oui, mais le SPAM étant issu, à l’époque, principalement de source américaine, on s’interrogeait sur l’efficacité des dispositions prises. Heureusement, le SPAM a disparu depuis dans le Royaume et on a plus de nouvelles d’un certain Viagra, depuis. Ah.

Lire « .uk : le SPAM illégal »


forbes-2.jpg

Steve Jobs qui s’enfonçait dans le classement

Tristesse. On venait d’apprendre que le CEO de la firme de Cupertino venait de chuter considérablement dans le classement des plus grandes fortunes individuelles. Ainsi, le classement réalisé par le magazine Forbes nous apprenait que Steve Jobs venait de passer de la 44ème place à la 78ème place tandis que Bill Gates et Paul Allen, les cousins d’en face, ornaient le podium du plus grand cumul de dollars qu’un homme puisse engendrer. Ce classement a visiblement touché les aficionados de la marque à la pomme qui avait décidé de se prêter main forte pour inverser la tendance. En vain, puisque Steve se classe, en 2010, 136ème. Il faut dire que la santé de la firme reste incertaine. Aller, encore un effort. Ah.

Lire « Steve Jobs : 78ème »

A la semaine prochaine !

Voir la semaine précédente