Suivez-nous

Justice

iTunes : la commissaire change de disque

Boro

Publié le

 

Par

Nous évoquions dimanche la “sortie” dans la presse allemande de Meglena Kuneva, la commissaire européenne à la protection des consommateurs, à propos du lien qui unit iTunes avec l’iPod. Celle-ci avait déclaré trouver les choses anormales, et vouloir “changer quelque chose” à ce propos (voir la dépêche du 11 mars).

C’est la commissaire qui a en définitive changé la tonalité de son discours, puisque c’est la même Agence Reuters qui rapporte qu’au cours d’un point de presse Mme Kuneva a, déclaré cette fois-ci qu’il n’y avait aucune raison de parler de procédure judiciaire à l’encontre d’Apple, et qu’il était simplement dans son intention de soulever un certain nombre de questions. Celle-ci a d’ailleurs ajouté travailler étroitement avec Neelie Kroes, sa collègue à Bruxelles chargée de la concurrence, dont les services ont eux aussi déclaré n’avoir rien à redire avec la manière dont Apple gérait les DRMs…

Il a du certainement se trouver quelqu’un pour faire un point un peu plus précis sur la problématique à la commissaire. Si une bonne âme pouvait en profiter pour aborder celle des DRMs en tant que tels, ou de la segmentation artificielle de la mise à disposition des œuvres pays par pays au sein de l’Union…

Reuters