Suivez-nous

Création

Final Cut Server en livraison

Boro

Publié le

 

Par

finalcutserver.jpg

finalcutserver.jpgPresqu’un an jour pour jour après la présentation de la version beta et près de 9 mois après la fenêtre de lancement annoncée, Apple a mis à disposition aujourd’hui la version définitive de Final Cut Server, son logiciel de gestion des ressources multimédia et d’automatisation des flux de production (voir la chronique du 17 avril 2007).

Destiné aux sociétés de production de toutes les tailles, l’application serveur construite comme le complément naturel de Final Cut Studio catalogue automatiquement les collections de ressources, offre la possibilité d’effectuer des recherches sur plusieurs disques et volumes SAN et permet de visualiser, d’annoter et d’approuver du contenu à partir d’un PC ou d’un Mac. Final Cut Server catalogue automatiquement les ressources multimédia et génère des vignettes, des affiches et des vidéos en basse résolution en proxy pour permettre une navigation rapide dans les formats spécifiés par l’utilisateur.

Apple a récemment fait une percée remarquable dans le secteur télévisuel, notamment en France, avec Capa mais aussi des clients en béton comme TF1, gagnant petit à petit sur les solutions installées de longue date par Avid.

Final Cut Server est disponible immédiatement sur l’Apple Store au prix de 899 € TTC pour une licence pour un serveur et 10 clients en accès simultané, et au prix de 1 799 € TTC pour une licence pour un serveur et un nombre illimité de clients.

Final Cut Server sur le site d’Apple

Final Cut Server sur l’Apple Store