Suivez-nous

Economie

L’Apple Store au Carrousel ! [MàJ]

Il y a

  

le

 

Par

A défaut de cube de verre, ce serait donc une pyramide : nous l’évoquions en janvier dernier (voir la dépêche), le premier Apple Store français devrait finalement trouver refuge au Carrousel du Louvre… du moins si l’on en croit La Tribune. Le quotidien économique rapporte en effet que le projet du californien aurait cette fois enlevé un vote unanime au sein de la commission départementale de l’équipement commercial de Paris, après plusieurs tentatives retoquées en divers endroits stratégiques de la Ville-Lumière pour non-respect du patrimoine.

Toujours selon La Tribune, ce premier Apple Store français devrait ouvrir sur 2 niveaux, couvrant 715 m2, à la place des magasins Résonnance et Lalique (espaces 33 et 15 sur le plan), ainsi qu’une partie de l’espace de restauration de la mezzanine qui aurait été grignotée…

Une solution d’attente ?

Reste qu’Apple est toujours à la recherche de l’emplacement de ses rêves dans la capitale française. A-t-elle finalement définitivement renoncé à prendre pied sur les Champs-Élysées, au moment on assiste au retour des grandes enseignes ? Rien ne dit que La Pomme voudra se contenter de 715 m2 en sous-sol, fut-ce sous le musée le plus visité du monde…

[MàJ :] 11:00 C’est confirmé ! Voici le commentaire d’Apple que nous venons de recevoir :

« Nous sommes ravis que nos projets d’ouverture d’un magasin au Carrousel du Louvre aient été approuvés par la CDEC. Nos magasins rencontrent un énorme succès aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Italie et nous nous réjouissons de pouvoir faire profiter nos clients français de l’expérience unique de la vente au détail que propose Apple. »

Entre les lignes est perceptible le soulagement des équipes qui ont mené les différents projets…

– [La Tribune->] (article payant mais difficulté pour payer avec Paypal…)
Le Figaro qui donne quelques détails
Le plan des commerces du Carroussel du Louvre