Suivez-nous

Divers

L’iPod, invention anglaise

iMike

Publié le

 

Par

OriginalIPOD.jpg
L’iPod est… anglais ! Et Apple l’a récemment reconnu. Un citoyen de sa gracieuse Majesté, Kane Kramer, avait déposé en 1979 un brevet protégeant un baladeur certes rudimentaire, mais assez proche de ce qu’allait devenir l’iPod. L’IXI pouvait lire jusqu’à 3,5 minutes, soit un titre bien tassé.

Las, en 1988, faute d’argent, il ne peut renouveler le brevet, qui tombe dans le domaine public. Apple a eu vent de l’affaire et a contacté l’inventeur pour qu’il vienne témoigner en la faveur de Cupertino lors du procès l’opposant à Burst.com – une affaire qui s’est résolu «à l’amiable» depuis.

Une dizaine d’heures dans un tribunal plus tard, Kramer a joué au consultant pour Apple. Pour le temps passé, cette dernière lui a reversé une compensation , toute sa considération et… un iPod, qui a cessé de fonctionner huit mois plus tard ! Maigre résultat, mais Apple a tout de même reconnu que son croquis était à l’origine de l’iPod !

Depuis, Kramer tente de négocier avec Apple pour recevoir un petit quelque chose pour l’utilisation de son invention…

Source