Suivez-nous

iPhon.fr

Qu’est-ce que la nouvelle Apple Watch SE a de moins ?

Avec son tarif plus accessible, cette montre n’est pas aussi complète que la Series 6.

Il y a

 

le

 

Par

© Apple

Nous nous sommes penchés sur la fiche technique de la nouvelle Apple Watch SE pour tenter de découvrir sur quelles fonctionnalités et composants le fabricant avait fait l’impasse pour faire baisser son prix. Pour commencer, comme nous l’avions supposé dans de précédentes rumeurs, c’est donc l’électrocardiogramme qui manque à l’appel.

Toujours coté santé, le capteur qui permet de mesurer le taux d’oxygène dans le sang n’est pas non plus intégré dans ce wearable. On notera aussi que l’écran always-on a été laissé de côté. Néanmoins, ce devrait être un atout pour l’autonomie de la montre même si elle dispose d’un écran OLED.

Exactement le même format

En termes de design, on remarque que l’Apple Watch SE n’est disponible qu’en aluminium, et dans moins de coloris que la Series 6. Par contre, ses dimensions ne changent pas et tous les bracelets continuent d’être compatibles avec l’appareil.

Pour ce qui est des performances, on constate aussi que cette Apple Watch SE n’a pas droit au même processeur que sa grande sœur. Il s’agit en effet d’un Apple S5, le même qui était intégré dans la précédente Series 5. Pour terminer, précisons aussi que la connectivité a été revue à la baisse avec du Wi-Fi et de la 4G un peu moins rapides.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *