Suivez-nous

iPhon.fr

Apple vs Epic Games : le calendrier judiciaire se précise

Le procès se tiendra le 3 mai 2021 en Californie.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Joshua Hoehne

Apple et Epic Games sont finalement parvenus à se mettre d’accord sur un sujet : ils ne souhaitent pas un procès devant un jury populaire. Celui sera donc effectué par un juge du tribunal du district nord de la Californie le 3 mai 2021. Ce rendez-vous se tiendra un peu plus tôt que prévu car il devait auparavant intervenir en juillet 2021.

Une bataille autour de l’App Store

D’ici là, plusieurs rendez-vous cruciaux interviendront. Ainsi, les deux compagnies pourront fournir des rapports écrits sur l’affaire à compter du 15 février 2021. Et d’ici aux 15 octobre prochain, les deux parties devront déposer conjointement une proposition d’ordre du jour.

Pour rappel, l’opposition entre les deux entreprises a démarré en août dernier. Epic Games a donné aux joueurs de Fortnite la possibilité de régler des achats in-game sans payer les 30 % de commission prévus dans le règlement de l’App Store. Une bataille judiciaire est depuis lors engagée entre les deux firmes, cet affrontement se joue également sur le terrain de l’opinion publique.

La justice américaine a dans un premier temps donné raison à Apple mais depuis Epic Games a contesté la décision et la rivalité se poursuit à intervalles réguliers. Il faudra donc attendre quelques mois, voire davantage, avant de pouvoir dégager un vrai vainqueur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *