Suivez-nous

iPhon.fr

Rumeurs : pas de AirPods Studio avant décembre, AirTags en novembre

Va-t-on vers un troisième Keynote ?

Il y a

 

le

 

Par

© Unsplash / Malte Wingen

Jon Prosser est très bavard en ce moment, c’est évidemment la période qui l’oblige avec de nombreux produits qui ont été et qui devraient être encore dévoilés en cette fin d’année par Apple.

Récemment, il a annoncé la date de sortie de l’iPad Air 4, soit le vendredi 23 octobre avec des précommandes démarrant demain 16 octobre. Mais il a aussi livré des informations sur des produits que l’on pensait voir mardi dernier lors du Keynote iPhone 12 (voir le résumé complet ici).

Le AirPods Studio : le désastre du AirPower à éviter

Concernant le casque AirPods Studio tout d’abord. Ce dernier, selon la source, rencontrerait quelques problèmes à l’assemblage. Ainsi, il n’arriverait pas avant le mois de décembre. Apple devrait évidemment tout faire pour le sortir avant les fêtes de fin d’année, une période cruciale pour la firme californienne comme pour ses concurrents. Et justement, selon Jon Prosser, le géant de Cupertino aurait déjà retiré quelques fonctionnalités au casque, celles qui poseraient justement le plus de difficultés.

Une annonce du casque en novembre pourrait toujours être envisageable, soit dans le cadre d’un Keynote, qui dévoilerait aussi de nouveaux Mac avec puce Apple Silicon et le capteur AirTags, soit par communiqué de presse écrit.

Toujours est-il que l’informateur reste très prudent pour la date de disponibilité du casque et voit même une fenêtre de sortie s’étendre jusqu’en mars 2021.

AirTags : avec iOS 14.3

Pour le capteur d’objet AirTags, Jon Prosser dit qu’il devrait sortir au même moment qu’iOS 14.3. Or, la mise à jour 14.3 du système d’exploitation mobile d’Apple devrait arriver normalement le mois prochain.

Actuellement, iOS en est à la sortie toute proche de la version 14.1 pour le grand public. La mise à jour 14.2 en est à la troisième bêta. On peut imaginer une sortie d’iOS 14.1 cette semaine encore ou la semaine prochaine, une sortie d’iOS 14.2 à la fin du mois ou le début du mois de novembre et enfin une sortie d’iOS 14.3 vers la fin du mois de novembre.

À ce moment-là, alors, on devrait en savoir plus sur ce fameux capteur d’objets AirTags, soit via un nouveau Keynote, soit via communiqué de presse.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *