Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 12 : 6 Go de RAM, une première pour un iPhone

Un gain qui devrait faire du bien à iOS.

Il y a

 

le

 

Par

© Apple

Dans la version bêta du logiciel de développement Xcode 12.1 pour Mac, MacRumors a découvert un détail intéressant à propos des nouveaux iPhone 12. En effet, les fichiers “plist” des nouveaux modèles de smartphone Apple révèlent la quantité de mémoire intégrée respectivement dans chacun d’eux.

iPhone 12 Pro et RAM

© MacRumors

Ainsi, pour l’iPhone 12 et pour l’iPhone 12 mini, il faut compter 4 Go de mémoire vive. Pour l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max, c’est deux de plus soit 6 Go. De premiers tests Geekbench montreraient des chiffres identiques et donc appuieraient la découverte faite par nos confrères de MacRumors.

Les iPhone 12 Pro établissent alors un nouveau record de RAM pour un iPhone, jusque là, jamais un smartphone Apple n’avait intégré 6 Go de mémoire vive. Les iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, tout comme les iPhone XS et XS Max en intègrent 4 seulement. Les iPhone 12 et 12 mini se calent donc sur cette quantité-là.

Sur iPad en revanche, les 6 Go sont déjà de mises sur les modèles Pro de 2020, 11 et 12,9 pouces.

Rappelons que les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max, en plus de 2 Go supplémentaires, proposent aussi des améliorations en photo par rapport aux modèles 12 et 12 mini, ainsi qu’un capteur LiDAR et de plus grandes capacités de stockage. Les iPhone 12 et 12 Pro pourront être précommandés demain dès 14h. Ils seront livrés et disponibles en magasin à partir de vendredi prochain 23 octobre.

Pour les modelés 12 mini et 12 Pro Max, il va falloir se montrer un peu plus patient. Ces derniers seront disponibles à la précommande à partir du 6 novembre, pour des livraisons et une disponibilité en magasin 7 jours plus tard.

Avis aux potentiels acheteurs d’iPhone 12/12 Pro, ces 2 Go de RAM en plus pourraient vous pousser à passer à la caisse ? Ou bien est-ce un détail sans importance pour votre décision d’achat ?

iPhone 12 mini 64 Go au meilleur prix Prix de base : 809 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *