Suivez-nous

iPhon.fr

macOS Big Sur en bêta 10, la version finale d’ici 5 jours ?

Ça commence à faire long.

Il y a

 

le

 

Par

Avant-hier sortait la version bêta 10 de macOS Big Sur pour ordinateurs Mac. Voir d’ailleurs ici notre liste des machines pouvant profiter de la prochaine version de macOS 11. Cette nouvelle bêta arrive deux semaines après la dernière itération test, soit la numéro 9.

La mise à jour Big Sur pour macOS apporte de nombreux changements à l’OS Mac, comme vu ici dans notre article dédié. Au programme par exemple, il y a des nouveautés côté design, un nouveau centre de contrôle, de nouveaux widgets comme sur iOS ainsi que de nombreux apports dans les applications natives Apple.

Big Sur nouveautés

© Apple

Annoncée à la dernière WWDC, macOS Big Sur se fait attendre. La version 14 d’iOS est disponible depuis septembre déjà par exemple. Et par le passé, il faut revenir en 2014 pour voir une nouvelle version de macOS paraître après le 15 octobre. De 2015 à 2018, Apple nous a habitués à une mise à disposition pour tous de chaque nouvelle version majeure de l’OS Mac en septembre. L’an dernier, macOS Catalina sortait le 7 octobre.

À ce propos, un responsable informatique de l’université de Bristol en Angleterre a diffusé un message en interne indiquant une sortie de macOS 11 cette semaine. Il invite en fait les utilisateurs du parc informatique dont il gère les machines à ne pas mettre à jour leur Mac de suite. Voilà ce qu’il dit précisément :

“Apple is expected to release a significant upgrade to macOS, Big Sur (macOS 11.0), this week.

As with any new major operating system release, we advise that caution be exercised when considering whether to upgrade.

Whilst all software available via Managed Software Centre has been confirmed functional on the latest pre-release version of Big Sur, we cannot guarantee that all specialist, 3rd party applications will continue to work on the day of release.

If you make use of any 3rd party software that you consider essential, we strongly advise against upgrading.”

Difficile de dire si l’homme connait bel et bien la date de sortie de macOS 11. Toujours est-il qu’il serait surprenant qu’ils préviennent ses utilisateurs sans avoir l’information.

Mise à part cette rumeur, sur quels éléments pouvons-nous nous baser pour prédire la date de sortie de macOS 11 en version finale ? Il faut regarder l’historique des précédentes sorties des versions majeures de macOS pour se rendre compte que jusqu’en 2017, le jour J a toujours été un lundi. En 2016, c’était un mardi. Cela peut paraître simpliste, comme approche, mais la firme californienne aime suive certains procédures et rester constante dans son calendrier. Misons donc sur le fait qu’Apple se laisserait encore quelques jours de bêta test pour macOS Big Sur, avant de peut-être proposer une version finale la semaine prochaine, avec possiblement une itération GM lundi suivie d’une version grand publique mardi. Le coronavirus ayant évidemment moins d’impact sur une nouveauté logicielle que matérielle, comme les iPhone 12 sortant fin octobre et habituellement disponibles plus tôt dans l’année.

Qui parmi vous attend particulièrement macOS Big Sur ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *