Suivez-nous

iPhon.fr

Performances CPU : l’iPhone 12 Pro écrase l’iPhone 11 Pro

Merci A14 Bionic.

Il y a

 

le

 

Par

© Apple

L’iPhone 12 Pro est équipé d’un processeur A14 Bionic de dernière génération, tout comme les autres nouveaux modèles de la gamme, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro Max et iPhone 12. Et à l’heure où les précommandes sont ouvertes pour les deux modèles de 6,1 pouces, soit les iPhone 12 et 12 Pro, de premiers résultats de tests de benchmarks paraissent sur la toile, comme c’est souvent le cas en amont de la sortie d’un nouvel iPhone.

L’appareil détecté du côté de Geekbench, la fameuse plateforme de test et de comparatifs de benchmarks, est un iPhone au numéro de code 13.3. Celui-ci correspondant selon toute vraisemblance au modèle 12 d’Apple introduit mardi dernier lors d’un Keynote.

Voici les résultats obtenus par la machine en question : 1 597 points en simple coeur et 4 152 points en multicoeurs.

Score Geekbench iPhone 12

© Geekbench

Ces scores ne sont pas bien surprenants, étant donné qu’il y a quelques jours déjà, la puce A14 Bionic montrait ce qu’elle avait dans le ventre dans le cadre de la diffusion de résultats Geekbench de l’iPad Air 4, qui en est également équipé. La nouvelle tablette d’Apple affichait les scores suivants : 1 583 points en simple coeur et 4 198 points en multicoeurs.

La différence est donc minime entre l’iPhone 12 et l’iPad Air 4, logiquement, si l’on prend en plus en compte que les scores peuvent avoir une très légère variance d’un même appareil à un autre, même dans le cas de modèles identiques.

Quelle différence par rapport à l’iPhone 11 ?

Il est alors intéressant de comparer les scores de l’iPhone 12 face à ceux de l’iPhone 11. Il faut savoir que ce dernier est venu équipé de l’a puce A13 Bionic, que l’on retrouve aussi sur iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max et iPhone SE de 2020. Il s’agit donc du CPU d’ancienne génération.

Et voici les scores Geekbench obtenus par l’iPhone 11 l’an dernier : 1 327 points en simple coeur et 3 303 points en multicoeurs.

Par rapport à la génération précédente, l’iPhone 12 est donc, en termes de scores Geekbench, 20 % plus performant en simple coeur et 25 % plus performant en test multicoeurs. Et même si dans les deux cas, le nouveau modèle n’attend pas les 30 % de performances en plus annoncés par Apple lors du dernier Keynote, il faut avouer que le gain est impressionnant.

L’iPhone 12, grâce à son nouveau CPU est donc déjà bien plus puissant que n’importe lequel des iPhone 11. Mais comme vu avant-hier, l’iPhone 12 Pro devrait être encore plus fluide que l’ancienne génération, étant donné qu’il intègre 6 Go de RAM, tout comme le modèle 12 Pro Max. Les différents iPhone de la génération 2019 n’en comptent que 4.

Enfin, rappelons que la puce A14 Bionic équipant les nouveaux smartphones d’Apple constitue le premier processeur pour mobile gravé en 5 nm, ce qui sous-tend, en plus de la potentialité d’un gain de performances, une consommation d’énergie plus mesurée.

Malheureusement, du côté de l’autonomie, les iPhone 12 ne semblent pas meilleurs que les modèles de l’an dernier, qui affichaient tout de même une durée de batterie déjà très bonne.

Si l’iPhone 12 ou le 12 Pro vous intéressent en tout cas, sachez que les précommandes sont ouvertes depuis hier 14h, voir ici pour trouver le meilleur prix.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *