Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone SE et l’iPhone 6S ne fonctionneront pas sous iOS 15 ?

Il faudra passer à un iPhone plus récent pour bénéficier d’iOS 15.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Brandon Butch

Selon des informations de The Verifier, Apple penserait sérieusement à retirer des anciens modèles d’iPhone de la liste des téléphones compatibles avec iOS.

La sortie d’iOS 15 est encore hypothétique, et selon le calendrier classique d’Apple, elle devrait avoir lieu en septembre prochain, quelques jours après la présentation de nouveaux iPhone.

Cette sortie d’un nouvel OS qui pourrait donc signer le début de la fin des iPhone SE de première génération ainsi que des iPhone 6S, qui sont aujourd’hui les plus anciens modèles de la marque à la pomme qui prennent en charge iOS 14.

Une information qui nous vient de The Verifer, un média qui s’est déjà illustré il y a quelques années en annonçant justement que l’iPhone 5S et 6 ne seraient pas pris en charge par iOS 12. Une annonce qui s’était révélée exacte dans les mois qui ont suivi. De quoi donner un peu plus de crédit à cette rumeur concernant les premiers iPhone SE et les iPhone 6S.

iOS 15 signe la fin des iPhone SE et 6S ?

iOS 15 pourrait donc ne plus fonctionner sur les téléphones tels que l’iPhone SE de première génération. Sorti en 2016 sous iOS 9, Apple avait cessé la production de ce petit modèle en 2018. Pour l’iPhone 6S, lui aussi touché selon cette rumeur, il était sorti en 2015 avant que sa production ne soit stoppée en 2018. Si ces modèles ne sont plus mis à jour par Apple, ils seront toujours fonctionnels et pourront continuer de vivre encore quelques années sous iOS 14.

Avec le lancement tout récent d’iOS 14, il est encore très difficile de faire des prédictions sur les nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées à iOS 15. Les premières rumeurs devraient faire leur apparition au début de l’année 2021 avant qu’elles ne soient confirmées, ou non, fin juin lors de l’évènement de présentation d’Apple.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Thomas

    23 novembre 2020 à 12 h 14 min

    Justement les 5S et 6 tournent sous iOS 12
    Et ce n’est pas certain que le supporte des SE et 6S s’arrête pour iOS 15 car l’iPad 5, tournant exactement sur le même SOC, même quantité de RAM et même carte graphique, est sorti 1 an plus tard, en mars 2017 et commercialise jsuqu’en Mars 2018 et serait pour le coup également abandonné d’autant qu’il a à gère un écran à la définition la plus importante .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *