Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 12 Pro Max en pièces détachées

L’iPhone 12 Pro Max a été démonté : en voici un résumé

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iFixit

Comme il est de coutume lors de leur sortie, les nouveaux iPhone sont passés par la case démontage. C’est le célèbre site iFixit qui s’est occupé de rendre son verdict sur les entrailles de ces iPhone.

En ce qui concerne l’iPhone 12 Max, le plus imposant, mais aussi le dernier de ces quatre iPhone 12, son démontage révèle plusieurs choses intéressantes.

Tout d’abord sa batterie, contrairement à l’iPhone 12 Pro elle prend ici la forme d’un L, permettant au téléphone d’avoir une meilleure autonomie que sa version réduite. Selon les premiers tests, cette batterie serait de plus de 3680 mAh, c’est malgré tout 7 % de moins que l’iPhone 11 Pro Max qui avait lui une capacité de 3969 mAh. Malgré cette légère différence de batterie les deux modèles « Max » d’Apple devraient avoir la même autonomie, l’iPhone 12 Pro Max fonctionnant avec une puce A14 Bionic bien plus économe.

iPhone 12 Pro Max

© iFixit

Un capteur photo qui met tout le monde d’accord

Autre point important, qui était déjà connu, mais que ce démontage a permis de mettre encore plus en lumière, c’est la taille des capteurs photo. Cette année, Apple a fait le choix de mettre des objectifs plus large sur l’iPhone 12 Pro Max que sur l’iPhone 12. Ce démontage montre que ce choix est certainement motivé par une question de place. Les nouveaux capteurs de la version Max ne pouvaient tout simplement pas rentrer dans l’iPhone 12 Pro sans que le reste de l’agencement du téléphone soit affecté.

iPhone 12 Pro Max

© iFixit

Car ce nouveau capter est 47 % pourtant plus grand que sur le reste de la gamme d’iPhone 12. Il propose pourtant la même résolution de 12 Mpx, ce qui veut dire que chaque pixel est plus grand et capte donc plus de lumière.

En conclusion, l’iPhone 12 Pro Max n’est pas qu’une simple version agrandie de l’iPhone 12 Pro et la version Max tant à se démarquer de la version Pro avec des particularités bien à elle.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *