Suivez-nous

iPhon.fr

Les gagnants des Apple Music Awards sont connus

La deuxième édition des Apple Music Awards a rendu son verdict.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Apple a annoncé il y a quelques heures les nouveaux gagnants de cette deuxième édition des Apple Music Awards. La compétition vient récompenser les meilleures artistes dans cinq catégories différentes. Trois de ces catégories, celle élisant le meilleur artiste, le meilleur compositeur-interprète, et la révélation de l’année sont décidées par un jury d’experts du monde de la musique.

Les deux derniers prix, ceux du titre de l’année ainsi que celui du meilleur album de cette année 2020 sont eux décernés par le public, en fonction des plus grosses réussites au sein de l’application Apple Music.

Lil Baby artiste de 2020, Megan Thee Stallion la révélation

Ainsi le jury d’experts mandatés par Apple pour élire l’artiste de l’année a décidé de remettre ce prix à Lil Baby. Le rappeur était déjà connu dans la scène rap US, mais il s’est réellement fait connaître des néophytes au cours de cette année 2020. Plusieurs morceaux de son album « My Turn » avaient pris la première place du classement des titres les plus écoutés sur Apple Music.

Lil Baby Apple Music

© Quality Control/Motown Records

Pour le second prix de cette édition des Apple Music Awards, c’est Taylor Swift qui remporte le prix d’auteur-compositeur de l’année. Elle a notamment surpris son public avec son album « Folklore », réalisé en plein confinement et qui a signé son grand retour sur les premières marches de la pop mondiale.

Enfin, le jury a décerné le prix de la révélation de l’année à l’artiste Megan Thee Stallion. La rappeuse de Houston crève l’écran en cette fin d’année 2020. Avec un album prévu pour 2021, et déjà deux titre tout en haut des classements, Megan Thee Stallion n’a sûrement pas fini de faire parler d’elle.

“The Box” chanson de l’année

Le public avait de son côté décerné sans réellement le savoir le prix de la chanson de l’année, ainsi que celui de l’année. Ainsi c’est le morceau « The Box » de Roddy Rich qui reporte le précieux prix du morceau de l’année. Avec pas moins de 460 millions d’écoutes sur Apple Music, le morceau fut sans contexte un des plus marquants de cette année 2020.

Roddy Rich Apple Music

© The Box / YouTube

Logiquement, avec le morceau le plus écouté de l’année l’album « Please Excuse Me for Being Antisocial » de Roddy Rich remporte le prix de l’album de l’année. C’est lui qui a rencontré le plus grand succès au cours de cette année si particulière avec pas moins de 1,5 milliard d’écoutes sur Apple Music.

Apple a prévu de fêter en beauté ces titres n’organisant une grande semaine d’évènement autour du 14 décembre prochain. L’ensemble de la cérémonie sera diffusé sur Apple Music et Apple Music TV.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *