Suivez-nous

iPhon.fr

Le nouvel iPad Pro de 2021 pourrait ressembler… à l’iPad Pro de 2020

L’iPad Pro de 2021 ne devrait pas apporter de révolutions esthétiques.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Depuis quelques heures, des images circulent sur la toile, assurant être les premiers designs du nouvel iPad Pro de 11 pouces, prévu en ce début d’année par Apple.

Comme prévu, d’un point de vue extérieur, il ne faut pas s’attendre à des changements radicaux pour ce modèle de 2021. En effet, il sera bien difficile de différencier un iPad Pro de 2021 du modèle de 2020. En effet si l’épaisseur du produit devrait être la même, 91mobile affirme qu’il sera plus court en longue et en largeur, de « quelques millimètres ». Autre changement mineur, les haut-parleurs de la tablette devraient être légèrement redessinés.

La principale innovation qui devrait arriver avec la nouvelle tablette d’Apple devrait être la mini-LED. En effet selon les différentes sources le modèle de 12,9 pouces qui devrait être présenté en Mars aura droit à cette nouvelle technologie d’écran. Ce serait le changement majeur de cette année et les experts de la marque concentrent leurs prédictions sur ce point-là depuis des semaines déjà.

Quelles nouveautés pour l’iPad en 2021 ?

Selon Appleinsider, l’ajout de la technologie mini-LED au sein de l’écran de l’iPad Pro de 2021 devrait rendre ce dernier légèrement plus épais (il est ici question d’un demi-millimètre).

La question du processeur est également un axe d’améliorations pour Apple. Le modèle de 2020 n’est aujourd’hui équipé que d’une puce A12, ce qui avait permis à l’iPad Air 3, sorti en fin d’année, de devenir plus performant que le modèle « Pro » mettant ainsi un peu plus la pagaille dans une classification des modèles déjà assez compliquée à suivre.

Le prochain iPad Pro devrait sorti d’ici deux mois. Apple a en effet prévu de longue date de présenter un produit à cette date-là. Mais la tablette « premium » pourrait ne pas être la seule à faire son arrivée sur le devant de la scène au printemps. En effet, Apple serait en train de réfléchir à sortir un iPad « classique » de 9e génération, seulement quelques mois après l’iPad de 8e génération. Ce dernier devrait profiter de nombreuses améliorations, dont un meilleur Touch ID, moins imposant sur l’écran.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *