Suivez-nous

iPhon.fr

Apple aurait négocié avec EV Canoo une start-up de voiture électriques

Canoo est une start-up de voiture électriques, si sa technologie aurait un temps intéressé la Pomme. Les discussions ne sont plus d’actualité aujourd’hui.

Il y a

  

le

 

Par

© Canoo

Selon les informations de The Verge, Apple serait entrée en négociations avec la start-up EV Canoo au cours de l’année 2020 afin de procéder à un investissement voir à une acquisition totale de la jeune entreprise automobile. La même source affirme au journal que les discussions sont aujourd’hui terminées.

Après des rumeurs confirmées avec Hyundai, des possibles discussions avec Mercedes, il semble qu’en coulisse les discussions autour de l’Apple, Car, le projet de voiture autonome d’Apple soit de plus en plus concrètes. Au cours des discussions avec Canoo, Apple aurait montré un vif intérêt pour la start-up sans pour autant réussir à en faire l’acquisition. Si peu d’informations ont été données sur les raisons de l’arrêt des négociations, les sources proches de ce dossier affirment que la technologie stem-by-wire, propriété de la start-up aurait grandement intéressé Apple.

Une même vision de la voiture

Plus largement la vision de concevoir un véhicule électrique qu’a Canoo est assez proche de la vision d’Apple. La Pomme voulait ainsi récupérer les technologies de la jeune start-up et développer son propre modèle de voiture électrique autonome.

À la différence de Hyundai, Canoo a décidé de ne pas donner plus de valeur à ces rumeurs. Récemment entrée à la bourse américaine, la jeune entreprise va maintenant tenter de se faire une place dans le milieu très fermé de l’industrie automobile. Apple de son côté, a, comme à son habitude, refusé de commenter la publication de The Verge.

Un accord avec Hyundai ?

Cette nouvelle information laisse penser que le dénouement autour du projet « Titan » de l’Apple, Car n’est plus si loin. Selon les informations les plus récentes, les discussions avec Hyundai sont toujours en cours, et les deux entreprises devraient signer un accord au cours du mois de mars prochain.

Pour le moment rien n’est encore signé autour de l’Apple, Car et la voiture de la Pomme n’est qu’un projet assez flou en réalité. Selon Ming-Chi Kuo il faudra prendre son mal en patience avant de pouvoir monter dans un véhicule de la firme de Cupertino. Selon ses informations les voitures d’Apple ne verront pas le jour avant, au moins, 2024, mais des dates beaucoup plus éloignées ont également été évoquées.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *