Suivez-nous

iPhon.fr

Les Apple Glass pourront déverrouiller les iPhone plus vite que Face ID ?

Les Apple Glass pourraient servir à déverrouiller tous vos produits Apple d’un seul regard.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Le projet des lunettes connectées est un vieux fantasme dans le monde des nouvelles technologies. Il y a déjà quelques années, Google avait présenté au monde son projet des « Google Glass », un produit révolutionnaire qui n’a finalement jamais vu le jour. Puis, dans une version moins révolutionnaire, Snapchat avait proposé les « Spectacle » sans que ces dernières ne trouvent jamais leur public.

Mais depuis des années maintenant, les rumeurs, brevets et autres petites phrases, laissent penser que la Pomme aussi travaille sur un projet de lunettes connectées, les « Apple Glass » comme elles ont depuis été baptisées par les leakers.

Mais si ce projet n’est en rien officiel, comme la plupart des projets d’Apple d’ailleurs, beaucoup d’informations circulent autour des fameuses lunettes de la Pomme.

Des Apple Glass pour remplacer Face ID ?

La dernière en date explique que les Apple Glass pourraient déverrouiller de manière automatique un iPhone. Un brevet vient en effet développer l’idée qu’une personne portant des Apple Glass pourra déverrouiller tous les produits Apple dont elle est également propriétaire. Ce système est déjà utilisé pour les personnes qui possèdent un Mac et une Apple Watch, il est possible d’ouvrir son ordinateur directement depuis sa montre.

Le brevet d’Apple avait fait une première apparition en 2018, signe que la Pomme s’intéresse depuis longtemps à cette nouvelle technologie. Mais finalement, il n’a été accordé la paternité de cette invention qu’au cours de ces derniers mois.

Verrouiller, semi-déverrouiller, et déverrouiller ?

Apple explique que les Apple Glass pourraient servir d’outil d’authentification, les lunettes seraient capables de repérer quand l’utilisateur veut se servir d’un appareil, elles pourraient alors le reconnaître dans la liste des appareils couplés, et donner les informations d’authentification à ce dernier afin qu’il passe en mode « déverrouiller ».

Apple explique également dans son brevet que le port des Apple Glass pourrait donner un accès intermédiaire à l’iPhone, par exemple ouvrir le centre de contrôle, utiliser Siri ou voir les notifications, sans pour autant que le téléphone ne soit complètement déverrouillé, ce qui resterait le travail de Face ID. La marque à la pomme pense ainsi à réutiliser les fonctionnalités qui sont aujourd’hui accessibles quand l’appareil est verrouillé, afin de les mettre en place dans un mode intermédiaire où l’appareil serait « semi-déverrouillé ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *