Suivez-nous

iPhon.fr

Étiquettes de confidentialité : Google s’y met enfin

Mais surtout pas trop vite.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Le géant de Mountain View est attendu au tournant depuis plusieurs semaines. En effet, ses apps disponibles sur iOS n’ont pas été mises à jour depuis un moment et donc n’affichent, pour la plupart d’entre elles, toujours pas les informations de relevé des données utilisateurs demandées par Apple pour son App Store.

Google était d’autant plus pointé du doigt qu’il a annoncé l’arrivée de ces étiquettes de confidentialité pour le 5 janvier dernier… Pourtant, on sait le groupe particulièrement gourmand en matière de données privées, étant donné que son modèle de fonctionnement se base en grande partie sur la publicité justement et la revente d’informations utilisateurs à des fins marketing.

Or, depuis quelques heures, une nouvelle mise à jour de l’app YouTube est disponible sur iPhone et iPad, avec, enfin, l’arrivée des étiquettes de confidentialité correspondantes sur l’App Store. Vous pouvez désormais consulter ces informations sur la fiche de l’app YouTube.

YouTube et étiquettes de confidentialité

© iPhon.fr

Il y a quelques jours, Waze (propriété de Google) était mise à jour sur iOS avec l’apport des étiquettes de confidentialité. Pour les autres apps majeures du géant californien, Gmail, Google ou encore Chrome, ces informations manquent toujours à l’appel.

Chrome et étiquettes de confidentialité

© iPhon.fr

On remarque en tout cas, sans grande surprise cependant, que YouTube utilise beaucoup des données utilisateurs à des fins de marketing et de publicité.  En revanche, contrairement à WhatsApp, app pour laquelle des alternatives plus sûres pour les données privées existent, pour YouTube, pas sûr que ces étiquettes aient un impact auprès des utilisateurs. Qu’en pensez-vous ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *