Suivez-nous

iPhon.fr

Les AirTags et un nouvel iPad Pro probablement lancés en mars

Il est fort possible que l’officialisation ait lieu via un simple communiqué de presse.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© iPhon.fr

Après plus d’un an de rumeurs, les AirTags semblent enfin s’approcher d’une sortie pour le grand public. C’est en tout cas ce qu’affirme le youtuber Jon Prosser, que l’on ne présente plus. En effet, dans un tweet partagé sur son compte personnel pas plus tard qu’hier, le vidéaste assure que les porte-clés supposés de la marque à la pomme sont toujours en route pour le mois prochain. Ce qui confirme de précédents bruits de couloir tablant sur la même date.

Cette information reste toutefois à considérer avec précaution, puisque sa source s’était déjà trompée plusieurs fois en annonçant avec certitude l’arrivée des AirTags lors des keynotes de septembre puis de novembre dernier. Pour ensuite réitérer son estimation à l’occasion du déploiement d’iOS et d’iPad 14.3, là aussi sans succès.

La concurrence sur le pied de guerre

Si les AirTags se retrouvent bel et bien sur le marché en mars, leur commercialisation pourrait être un raz-de-marée. Parmi ses victimes, Tile, qui malgré sa proposition de valeur tout aussi intéressante s’inquiète sérieusement de l’hégémonie d’Apple. Un bras de fer avait d’ailleurs été engagé entre les deux sociétés, au niveau des plus hautes institutions européennes.

Depuis, la situation a toutefois l’air de s’être apaisée. Mais il est fort probable que tous les acheteurs habituels d’iPad ou de Mac déjà clients chez Tile finissent par trouver bien plus facile d’appairer un AirTag à leur appareil. Il suffit de prendre l’exemple du casque audio sans fil AirPods Max pour réaliser que la synchronisation native entre un accessoire pommé et un iPhone est bien plus facile que de passer par le Bluetooth.

iPad Pro

iPad Pro © Apple

Un iPad Pro revisité ?

Toujours d’ici deux à cinq semaines environ, Apple pourrait aussi doter sa gamme d’iPad Pro d’une cinquième génération. Pour rappel, la dernière était sortie justement à peu près à la la même période l’an dernier. Sa principale nouveauté résidait alors dans l’intégration d’un radar LiDAR sur la face arrière. Le clavier Magic Keyboard, dévoilé en même temps, avait aussi beaucoup fait parler de lui.

Le nouvel iPad Pro, quant à lui, ne devrait pas beaucoup changer. On suppose toutefois qu’il sera livré avec une dalle mini LED, comme le suggèrent différentes fuites issues des circuits de sous-traitance installés en Asie.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *