Suivez-nous

iPhon.fr

Rumeur iPhone 13 : MagSafe amélioré, meilleures photos de nuit, finition noire mat

Le portrait robot de l’iPhone 13 se précise.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

De nouvelles informations à propos de l’iPhone 13 provenant de Max Weinbach, spécialiste tech bien connu dans le monde des smartphones et plus particulièrement d’Apple, ont été reprises dans une vidéo signée EverythingApplePro il y a quelques heures.

On y apprend que la prochaine génération d’iPhone devrait être équipée d’un écran avec technologie Always-On. Cela veut dire qu’à l’instar de certains smartphones Android concurrents, le prochain iPhone pourrait afficher constamment des informations à l’écran, et ce, sans que ce dernier soit forcément allumé. Nous avons détaillé cette information ici plus tôt dans la journée.

Autrement, Max Weinbach révèle que l’iPhone devant paraître à l’automne prochain intégrerait une technologie de connectique MagSafe améliorée, plus puissante que celle équipant actuellement les iPhone 12. Elle permettrait une accroche beaucoup plus solide des accessoires MagSafe compatibles.

En outre, le 120 Hz serait de mise en ce qui concerne l’écran, tandis qu’une nouvelle finition noire mat devrait être proposée par Apple. Et puis, toujours selon la source, il ne faudrait pas s’attendre à un changement de design.

En photographie par contre, l’iPhone 13 aura quelques atouts à faire valoir par rapport aux générations précédentes, dont de nouvelles capacités pour la photographie de nuit. Apple se serait en effet intéressé à la pratique de l’astrophotographie, qui consiste à prendre en photographie, dans le ciel, souvent de nuit, des objets célestes, planètes, satellites, étoiles, etc. Ainsi, le prochain modèle de smartphone à la pomme pourrait profiter d’un mode spécial astrophotographie dans l’app Appareil photo pour prendre les images de l’espace les plus nettes et lumineuses possible.

Enfin, le mode portrait, qui chercher a sublimer une prise de vue de visage notamment en floutant l’arrière-plan, serait utilisable en vidéo, et non plus seulement en photo.

Rappelons que d’autres rumeurs tablent sur la réapparition du Touch ID sur l’iPhone 13. Mais même si la pandémie peut avoir changé la donne, avec un Face ID moins efficace pour les utilisateurs portant un masque de protection sur le nez et la bouche, il s’agirait là d’un retour en arrière assez étonnant de la part du Californien.

À lire également :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *