Suivez-nous

iPhon.fr

Avec ces recrutements, Apple se prépare déjà à la 6G

Les personnes embauchés participeront aux recherches sur la nouvelle génération de téléphonie mobile

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Unsplash / Echo Grid

La 5G démarre à peine et Apple a seulement lancé en fin d’année dernière ses premiers smartphones compatibles. Pourtant, la firme de Cupertino n’a aucunement l’intention de se reposer sur ses lauriers. Elle vient en effet de publier une série d’offres d’emplois pour recruter des ingénieurs qui travailleront sur la prochaine génération de téléphonie mobile.

Sur les annonces, il est clairement indiqué que les nouveaux venus concevront un réseau sans fil 6G. Pour cela, les futurs salariés devraient oeuvrer en étroite collaboration avec d’autres experts du secteur. La marque à la pomme précise :

Vous aurez l’opportunité unique et enrichissante de créer une technologie sans fil de nouvelle génération qui aura un impact profond sur les futurs produits Apple. Dans ce rôle, vous serez au centre d’un groupe de recherche de pointe chargé de créer des technologies d’accès radio de nouvelle génération au cours de la prochaine décennie.

Les concurrents d’Apple sont aussi très mobilisés

La compagnie entend donc se montrer à la hauteur sur la 6G. L’idée serait de travailler sur son propre modem et d’éviter de trop reposer sur du matériel de la concurrence, comme c’est actuellement le cas avec Qualcomm pour la 5G.

Notons qu’Apple s’intéresse à ce sujet depuis maintenant un bon moment. Ainsi, en novembre dernier, nous apprenions que l’entreprise avait rejoint l’Alliance for Telecommunications Industry Solutions (ATIS) pour travailler sur cette nouvelle génération. Elle collabore avec des géants de la Tech américains parmi lesquels Google, HP, et Cisco. Ces sociétés échangent sur des sujets concrets tels que la fabrication, les normes et la préparation à une future mise sur le marché de la 6G.

Les rivaux d’Apple sont aussi très mobilisés à l’image de Samsung qui a publié un livre blanc pour présenter les enjeux de cette nouvelle technologie. La compagnie sud-coréenne y évoque un possible débit de 1 000 Gb/s, soit 50 fois la 5G, ainsi que l’arrivée du streaming en réalité virtuelle à 16K.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *