Suivez-nous

iPhon.fr

Samsung travaillerait sur des projets de lunettes de réalité augmentée

Pour l’heure, ces informations n’ont pas été officialisées par l’entreprise.

Il y a

  

le

 

Par

© Presse-citron.net

Apple est loin d’être le seul géant de la Tech à s’intéresser à la réalité augmentée. Selon le leaker WalkingCat, la firme sud-coréenne plancherait sur deux projets distincts les « Samsung Glasses Lite » et les « Samsung AR Glasses ».

Des lunettes pour piloter son drone à distance ?

Les premières donnent à l’utilisateur l’illusion d’un affichage en 2D qui peut être utilisé pour des fonctionnalités très diverses allant de la projection de film à l’écran d’ordinateur, en passant par le pilotage de drones. Cette monture s’appuierait sur une montre connectée pour la prise de contrôle, ou pourrait se faire au clavier et à la souris. Enfin, les Samsung Glasses Lite embarqueraient une fonction lunettes de soleil avec atténuation automatique.

De leur côté, les Samsung AR Glasses seraient en capacité d’afficher des objets et des environnements en 3D avec un champ de vision plus large. On pourrait les manier en utilisant nos mains et nos bras. Ce serait en quelque sorte, le niveau haut de gamme de ces lunettes connectées.

Difficile de dire si ces produits sont achevés et si la commercialisation est imminente ou s’il ne s’agit que de concepts dont le lancement est encore très lointain. Reste donc à attendre une éventuelle officialisation de la part de Samsung pour en savoir plus.

Du côté d’Apple aussi, la rumeur annonce depuis maintenant très longtemps un projet de lunettes de réalité augmentée. La firme de Cupertino serait en train de travailler sur deux projets distincts : un casque VR mais aussi des lunettes intelligentes. Ces dernières pourraient reprendre le concept des Google Glass, qui donnait des informations sur les verres translucides superposées à l’environnement extérieur.

Dernièrement, certains échos de la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company, un des plus important fournisseurs de la marque à la pomme, nous sont parvenus. Ils font état d’écrans micro OLED dédiés aux Apple Glass. Ces derniers permettraient d’économiser de l’énergie tout en offrant un format plus compact, avec une épaisseur moindre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *