Suivez-nous

iPhon.fr

Nouvelle rumeur autour de l’iPad Pro et du MacBook Pro de 2021

iPad Pro et MacBook Pro avec technologie d’écran Mini-LED à venir ?

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

C’est le DigiTimes qui à son tour, a décidé de parler des nouveaux produits d’Apple. Si ces derniers ne sont pas encore sortis, leur arrivée sur le marché devrait se faire au cours de cette année 2021 et de nombreuses sources ont déjà évoqué ce sujet par le passé. Ainsi selon le journal ce serait la société taïwanaise Ennostar qui serait en charge de la production d’unités de rétroéclairage Mini-LED pour un prochain iPad Pro 12,9 pouces.

La technologie Mini-LED sera le grand changement de ce nouvel iPad Pro qui devrait également arriver avec un nouveau processeur, afin de reprendre le titre de tablette la plus pissante de la gamme d’Apple, une distinction qui revient pour le moment à l’iPad Air, sorti en fin d’année avec une puce A14, la plus récente et la plus puissante sur une tablette de Cupertino.

Un nouveau MacBook Pro ?

Selon les sources du quotidien, Apple adoptera également le rétroéclairage Mini-LED pour les nouveaux modèles de MacBook qui seront dévoilés au second semestre de cette année.

En ce sens, l’analyste Ming-Chi Kuo s’attend à ce que de nouveaux modèles de MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces soient lancés au second semestre 2021 avec un nouveau design. Parmi les nouveautés dont Kuo a d’ores et déjà fait mention, on peut noter le retour d’un port HDMI et d’un lecteur de carte SD pour la connectique, mais aussi la suppression de la Touch Bar, une annonce très attendue par une partie de la clientèle d’Apple. La recharge devrait également se doter de la technologie MagSafe sans que beaucoup plus de détails nous soient parvenus pour le moment sur la réalisation concrète de cette idée.

Premier événement le 16 mars ?

S’il y a quelques jours la date du 16 mars est sortie de l’ombre comme étant le jour choisi par Apple pour faire son premier événement de cette année chargée, il semble finalement que les sources à l’origine de cette annonce ne soient pas fiables et que la date reste anodine pour Apple. Il est malgré tout très probable qu’Apple fasse une annonce au cours de ce printemps 2021, certainement au cours du mois de mars, de nombreux produits autres que ceux cités ci-dessus y sont attendus, c’est par exemple le cas des AirTags, les traqueurs d’Apple.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *