Suivez-nous

iPhon.fr

Kuo annonce un MacBook Pro avec un port HDMI et un pour carte SD

Le prochain MacBook Pro d’Apple aura un look bien différent de son prédécesseur.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Le nouveau MacBook Pro devrait arriver au cours du deuxième semestre de cette année 2021 si l’on en croit les derniers rapports de Ming-Chi Kuo, un des analystes les plus faibles autour de la marque à la pomme. En plus d’embarquer un nouveau processeur, le M1X, selon les informations circulant actuellement, ce nouvel ordinateur portable d’Apple pourrait arriver avec plusieurs changements visuels majeurs, à commencer par sa taille.

En effet, si Apple nous a habitués depuis quelques années à produire des ordinateurs portables de 13 pouces, celui de cette année 2021 pourrait en faire 14, une petite différence, qui a pourtant toute son importance.

Clap de fin pour la Touch Bar

Dans les autres changements attendus par Kuo, ce dernier estime que le prochain MacBook Pro sera disponible de nouveau avec un port HMDI, un emplacement pour la carte SD ou encore, sans la Touch Bar, cet écran interactif tout en longueur qui était venu remplacer les boutons physiques de fonctions il ya quelques années déjà. Mais la Touch Bar n’ayant jamais réussi à trouver sa fonction et son public, cette dernière devrait disparaître dans les prochains mois, toujours selon les propres mots de Kuo sur le sujet.

Toujours selon les rapports de l’analyste de TF Securities, le prochain MacBook Pro devrait arriver avec une technologie de recharge reposée et l’introduction, chez lui aussi, du MagSafe, la fonction semblant être très appréciée du côté de l’Apple Park.

Le Mini-LED aussi au programme ?

Alors que son arrivée semble acter sur la prochaine tablette d’Apple, l’iPad Pro de 2021, la technologie de rétroéclairages Mini-LED pourrait également faire son arrivée au cours de cette année 2021 sur les MacBook Pro. Si Kuo parle simplement d’un écran « améliorée » ne prenant pas le risque de citer cette nouvelle technologie dans son rapport, plusieurs sources ont pourtant sauté le Rubicon et annoncé que le prochain ordinateur portable de la Pomme allait être équipé de cette nouvelle technologie. Le Mini-LED doit permettre d’améliorer la luminosité et les contrastes vis-à-vis de la technologie OLED qui a pour le moment les préférences d’Apple sur ses produits.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *