Suivez-nous

iPhon.fr

Final Cut Pro pourrait proposer une solution d’abonnement à l’avenir

Final Cut Pro disponible à l’abonnement, une bonne idée pour relancer le nombre d’utilisateurs du logiciels ?

Il y a

  

le

 

Par

© Apple

Alors que Final Cut Pro, le logiciel de montage de la Pomme est aujourd’hui une des solutions préférées sur Mac, cette dernière devrait être revue dans les prochains jours par les équipes d’Apple. L’idée serait d’aborder plusieurs améliorations et fonctionnalités au logiciel, parmi elles, une possibilité de souscrire à un abonnement pour bénéficier de Final Cut Pro.

L’information nous vient d’Apple elle-même, la firme de Cupertino vient en effet de déposer une modification de son logiciel qui ouvre la voie à une offre par abonnement pour son logiciel. Pour rappel, si vous souhaitez acheter Final Cut Pro il vous faudra débourser la somme de 329 €. Un prix élevé qu’il peut être difficile de sortir en une fois, raison pour laquelle Apple serait de plus en plus intéressé par l’idée de proposer une formule d’abonnement à quelques euros par mois, de quoi amener plus de clients vers la solution d’Apple et mettre a mal le téléchargement illégal du logiciel.

L’abonnement : la solution de paiement parfaite ?

Depuis quelques années les géants des nouvelles technologies ne proposent plus des achats uniques pour leurs applications, services ou logiciels. Ces derniers proposent des abonnements à leurs clients, avec bien souvent un premier mois d’essai gratuit, afin de tester le produit et de savoir si l’abonnement vaut la peine d’être pris.

Ce principe, bien que vieux comme le monde, a été popularisé sur internet par Netflix, premier géant du 2.0 à avoir fait de l’abonnement sa solution de financement. Depuis le modèle a séduit d’autres grands noms des nouvelles technologies, avant de devenir une suite logique dans la rechercher d’un modèle économique pour quiconque souhaiterait lancer une activité sur internet.

Apple fait de l’abonnement sa solution miracle

Apple n’échappe pas à la règle. D’abord avec Apple Music, puis avec l’arrivée d’Apple Arcade, Apple TV+, la firme de Cupertino a fait de l’abonnement une de ses sources de revenus numéro 1 en matière de services. Afin de rendre son offre toujours plus alléchante, la Pomme a d’ailleurs lancé en fin d’année dernière, Apple One. Cette solution doit permettre de regrouper les abonnements aux services de la Pomme dans une seule facture, faisant ainsi économiser quelques euros aux utilisateurs, tout en nivelant les nombres d’abonnées sur chaque service de la marque.

Avec une offre « abonnement pour Final Cut Pro qui semble se dessiner, Apple ne fait que suivre s’apolitique financière lancée il y a des années déjà, et il faut s’attendre à ce que la Pomme multiplie les abonnements au cours des prochaines années pour des services qui sont aujourd’hui gratuits.

Pour télécharger Final Cut Pro aujourd’hui : voici le lien.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *