Suivez-nous

iPhon.fr

Un artiste imagine les voitures d’Apple, Netflix et Airbnb

Personne ne s’attend vraiment à tous ces modèles, mais pourquoi pas !

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Vanarama

L’Apple Car est encore une idée très vague pour tout le monde. L’idée n’a d’ailleurs même pas été confirmée par son constructeur, qui lui même semble avoir du mal à signer le sous-traitant idéal pour sa production à grande échelle. Autant dire qu’il faut y aller au doigt mouillé pour prédire l’avenir de ce projet, qui n’est rien de plus pour l’instant. Mais le concept a déjà germé chez certains médias.

Parmi eux, on peut citer le site web Vanarama, spécialiste de la location de vans. Dans le cadre de sa stratégie de content marketing, celui-ci a ainsi dévoilé plusieurs images de voitures connectées sorties tout droit de son imagination. On y retrouve ainsi l’iDrive, qui se recharge à une borne comme peuvent déjà le faire les Tesla. Le créateur n’y attend que des couleurs assez ternes, afin de coller à l’image premium de la firme de Cupertino.

Pour la livraison et le transport

Un autre concept appelé Amazon Prime Max présente un véhicule totalement électrique, qui comme son nom l’indique serait chargé de la logistique pour les entrepôts de Jeff Bezos. Il embarquerait par ailleurs une flotte complète de drones autonomes, chargés de la livraison du dernier kilomètre. Ce qui n’est pas sans rappeler un précédent brevet dans le même genre.

Amazon Car

© Vanarama

De son côté, Airbnb pourrait mettre un terme à l’hégémonie des camping-cars classiques avec la Serenity Shuttle. Ici, on retrouverait en fait tout le confort d’un appartement avec de quoi se reposer et se divertir jusqu’à sa destination finale, évidemment réservée depuis la plateforme du géant américain. On y retrouve d’ailleurs des séjours en caravane, même si peut-être pas aussi avancés.

Apple Car : 2025 ?

L’Apple Car, quant à elle, ne devrait pas voir le jour cette année, ni même la suivante à en croire les estimations d’analystes les plus récentes. Elle pourrait toutefois rapporter un sérieux pactole à son fabricant, avec potentiellement cinquante milliards de dollars à la clé. Les marques concurrentes semblent d’ailleurs plus ou moins sur le qui-vive, tandis que les circuits de distribution restent à préciser.

Ce qui est certain, c’est que si elle voit le jour, cette automobile sera connectée. Une expérience CarPlay 4.0, difficile à quantifier pour le moment mais qui a tout intérêt à être supportée pendant plusieurs dizaines d’années. Vous pouvez aussi consulter le concept de voiture Netflix en lisant la source ci-dessous.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *