Suivez-nous

iPhon.fr

Tim Cook ne sera “certainement plus” PDG d’Apple dans 10 ans

Tim Cook sera-t-il toujours le patron de la Pomme dans 10 ans. De son propre aveu ça ne sera pas le cas.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Dans une longue interview accordée au New York Times, le PDG d’Apple, Tim Cook a évoqué son avenir, alors qu’il fête en août prochain le 10e anniversaire de son arrivée à la tête de la firme de Cupertino.

Quand Kara Swisher, la journaliste à l’origine de l’interview lui demande s’il sera toujours là dans une décennie, Tim Cook préfère répondre que non. S’il ne dit pas être aujourd’hui sur le départ, il reconnaît volontiers qu’une décennie est un laps de temps très long pour se projeter et qu’il est difficile de dire où il en sera au début des années 2030.

Tim Cook continue en expliquant qu’il n’a pour le moment aucune idée de ce que l’avenir lui réserve et qu’il n’a pas de « plans » pour la suite de sa carrière après Apple. « J’aime tellement mon entreprise qu’il est difficile d’imaginer ma vie sans elle », déclare ainsi le patron de la Pomme.

Qui pour lui succéder ?

Apple n’est pas habitué à faire de grands changements dans son organigramme, et la perspective d’un départ de Tim Cook, le numéro 1 de la marque depuis le décès de Steve Jobs sera donc un véritable tremblement de terre dans l’histoire de la firme de Cupertino.

Il est évident qu’Apple et Cook vont préparer ce départ longtemps à l’avance, et au vu de son passé avec la marque à la pomme, il est difficile d’imaginer Cook claquer la porte d’Apple, laissant la firme sans patron. La succession devrait donc se faire en douceur, comme ce fût finalement le cas entre Steve Jobs et Tim Cook, quand ce dernier a repris les rênes d’Apple, alors que le premier des deux étaient en train de se battre contre la maladie.

Apple va donc aller piocher dans son vivier de vice-président pour trouver le nouveau visage de la marque, comme ce fût le cas en 2011, ou la marque à la pomme va-t-elle prendre le pari d’intégrer un dirigeant extérieur à Apple tout en haut de son organigramme ? Il est pour l’heure impossible de répondre à cette question, et comme l’a reconnu Tim Cook lui-même, il n’est pas encore sur le départ.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *