Suivez-nous

iPhon.fr

Tim Cook évoque les véhicules autonomes dans une interview

Le PDG a donné quelques indices sur sa vision d’une technologie très prometteuse.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© CBS

Depuis de nombreuses années maintenant, les rumeurs vont bon train sur le projet d’Apple Car. La firme de Cupertino n’a jamais formellement officialisé cette idée de voiture mais elle semble bel et bien prendre forme.

Invité du podcast « Sway » présenté par Kara Swisher, Tim Cook est récemment revenu sur le sujet des véhicules autonomes. Il explique :

L’autonomie elle-même est une technologie de base, à mon avis. Si vous prenez du recul, la voiture, à bien des égards, est un robot. Une voiture autonome est un robot. Et il y a donc beaucoup de choses que vous pouvez faire avec l’autonomie. Et nous verrons ce que fait Apple.

Un business à 50 milliards de dollars pour Apple ?

Le patron de la firme de Cupertino n’a pas souhaité dire si l’entreprise travaillait ou non sur une voiture. Il précise toutefois : « Nous aimons intégrer du matériel, des logiciels et des services, et trouver les points d’intersection de ceux-ci parce que nous pensons que c’est là que la magie opère. Et nous adorons posséder la technologie principale qui l’entoure. »

Il n’en dira pas plus, mais Tim Cook confirme pourtant s’intéresser au travail d’Elon Musk « Je n’ai jamais parlé à Elon, même si j’ai beaucoup d’admiration et de respect pour l’entreprise qu’il a bâtie. Je pense que Tesla a fait un travail incroyable non seulement en se plaçant en tête, mais en gardant la tête pendant une si longue période de temps dans le secteur des véhicules électriques. Je les apprécie donc beaucoup. »

Pour rappel, certains analystes s’attendent à un véritable rouleau compresseur si Apple franchissait le pas. Ainsi, Harsh Kumar de la banque d’investissement américaine Piper Sandler pense qu’Apple peut gagner jusqu’à 50 milliards de dollars à l’horizon 2030. L’entreprise pourrait ainsi s’appuyer sur sa marque de fabrique : démocratiser une technologie naissante.

Comme toujours en pareil cas, il faudra s’armer de patience avant que la marque à la pomme accepte d’en dire plus. Le sujet semble en tout cas passionner Tim Cook qui ne manque pas de le faire savoir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *