Suivez-nous

iPhon.fr

Siri pourrait bientôt s’adapter à votre environnement

Une fonctionnalité que l’on retrouve déjà sur les enceintes Amazon Echo.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Lorsque notre iPhone se situe dans un espace bruyant, il est souvent nécessaire de l’interpeller en haussant la voix pour faire appel aux commandes orales. À l’inverse, on chuchote pour rester discret mais le mobile ne nous entend alors pas toujours. Ses réponses, quant à elle, sont toujours nivelées au même volume, si bien que beaucoup préfèrent se contenter de l’écran tactile dans ce genre de situation.

Mais dans un brevet déposé la semaine dernière par Apple, une solution semble avoir été trouvée par ses ingénieurs. On y reconnaît ainsi un système qui capterait les sons environnants, comme le font par exemple les AirPods Max pour leur réduction de bruit active, afin d’adapter la voix de Siri en fonction. L’assistant vocal pourrait alors murmurer ou parler bien plus fort en cas de besoin. Pratique dans un espace de coworking ou bien pour le GPS en extérieur.

Bientôt sur nos iPhone ?

Comme il ne s’agit ici pour Apple que de protéger son invention, on ne peut pas en déduire qu’une future mise à jour d’iOS proposera effectivement une telle option. Néanmoins, la voix de Siri s’améliore de jour en jour et il est tout à fait possible que son développeur travaille effectivement à une fonctionnalité de ce type pour concurrencer Alexa. Peut-être que des mentions à cette nouveauté seront trouvées dans le code source du logiciel d’ici peu ?

La prochaine mouture du système d’exploitation des iPhone, numérotée 14.5, en est déjà à sa cinquième édition bêta publique. Elle devrait être déployée en version finale d’ici quelques jours ou quelques semaines, si Apple suit son calendrier habituel. Pour finir, précisons que le brevet, quant à lui, a notamment rédigé par Sylvain Choisel, qui a depuis quitté la marque à la pomme pour… L-Acoustics, un fabricant d’enceintes particulièrement renommé dans le milieu de la musique électronique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *