Suivez-nous

iPhon.fr

Les ventes de Mac à quelques encablures d’un nouveau record

Un ATH supplémentaire en vue pour le cours de l’action AAPL à la bourse de New York ?

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

IDC, cabinet spécialisé dans l’industrie des nouvelles technologies suivi par de nombreux investisseurs, partage régulièrement ses estimations à propos du marché du mobile. Récemment, la firme a ainsi remarqué qu’une nouvelle région de choix s’offrait à Apple entre l’Asie et l’Afrique. Quant à cette fois-ci, ce sont des statistiques relatives au nombre de PC écoulés à travers le monde qui nous en apprennent davantage sur la position de la marque à la pomme dans le secteur.

Cupertino serait ainsi le quatrième vendeur d’ordinateurs du monde, juste devant le groupe Acer mais derrière Dell et HP. Quant à la première place du podium, elle semble occupée par le chinois Lenovo, responsable de plus de vingt millions des machines ayant trouvé preneur lors du dernier trimestre. Une croissance de près de 60% comparée à la période précédente.

Une croissance fulgurante

De son côté, avec 6,692 millions de Mac vendus, Apple aurait multiplié par plus de deux ses résultats de l’an dernier, passant alors de 5,8% à 8% de parts de marché. Des résultats particulièrement satisfaisants pour les actionnaires, qui devraient profiter de dividendes d’ici quelques semaines. D’ici là, le 28 avril prochain plus précisément, Luca Maestri (CFO de la Pomme) partagera ses propres chiffres.

Il s’agira toutefois moins de produits que de profits et de revenus de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars. En effet, Apple ne communique pas quant à la quantité précise d’unités sortant de ses magasins.

Derrière le succès, la technologie

Les facteurs de réussite des Mac se retrouvent notamment au sein de leur fiche technique. Celle-ci a ainsi été mise à jour il y a peu en intégrant de nouveaux processeurs estampillés silicon, conçus en direct par Apple. Intel, grand perdant suite à la fin de son historique collaboration avec Apple, tente encore tant bien que mal de s’attirer les bonnes grâces de son client mais rien n’est moins sûr.

Il faut dire que les puces M1 de TSMC ont de quoi l’inquiéter : selon plusieurs benchmarks, elles seraient plus économes en énergie mais aussi plus véloces. Ce dernier critère étant devenu le principal facteur d’achat des professionnels, on comprend ce qui fait toujours aujourd’hui de macOS une référence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *