Suivez-nous

iPhon.fr

iPhone 2023 : plus d’encoche et capteur photo 48 mégapixels ?

Tant pis pour ceux qui espéraient avoir droit à une expérience plein écran d’ici là.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© YourTech / YouTube

Dans une note envoyée aux investisseurs clients de son cabinet TF International Securities et obtenue par nos homologues chez AppleInsider, Ming-Chi Kuo en dit plus sur ce qu’il pense des prochains iPhone. Envoyé ce mercredi, le message estime ainsi qu’un capteur de quarante-huit mégapixels pourrait trôner au dos du mobile en 2022. Une hypothèse qui sort du lot.

En effet, plutôt que de privilégier de tels chiffres mirobolants comme le font les fabricants de smartphones sous Android, Apple a toujours préféré rester dans la mesure. Un tel changement pourrait donc bien signer le retour des amateurs de clichés haut de gamme sur iOS, afin de venir grappiller quelques parts de marché à la concurrence. Mais bien sûr, comme il ne s’agit pas ici d’informations officielles, rappelons que la prudence reste de mise.

Plusieurs solutions à l’étude pour les selfies

Des améliorations pourraient aussi voir le jour du côté du capteur frontal, mais cette fois-ci l’année suivante. Selon Kuo (mais pas que), Apple réfléchirait ainsi à dire adieu à l’encoche de ses iPhone. À la place, les consommateurs -qui attendent cette amélioration depuis des lustres- profiteraient d’un simple poinçon comme sur les derniers mobiles du chinois Oppo.

Pas de format popup, en revanche, mais une solution avec la lentille directement sous l’écran aurait aussi des chances de voir le jour. Ce qui rejoint d’ailleurs d’autres bruits de couloir à propos de l’intégration de Touch ID sous la dalle également, cette fois-ci pour lire les empreintes digitales.

Quel avantage pour les utilisateurs ?

Le notch pose de nombreux problèmes au quotidien. Il empêche en effet de visualiser l’intégralité de l’image lors du streaming d’un film ou d’une série, alors que s’y cachent peut-être des détails souhaités par le réalisateur pour parfaire son œuvre. Par ailleurs, il bloque totalement le concept de barre de notifications, ce qui oblige alors à les déployer manuellement dès qu’on souhaite s’informer.

À l’inverse, un écran complet respecte tous les formats des applications et permet d’afficher davantage de données cruciales, comme le nombre d’e-mails reçus ou une horloge mondiale. Nous verrons bien si Apple choisit de se mettre à la page, ou peut-être de nous proposer une interface encore plus innovante ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *