Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPhone 13 Pro aura-t-il droit lui aussi à un écran LTPO ?

On pensait jusqu’à maintenant que seul son grand frère l’intègrerait. Mais finalement, peut-être pas.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© the Hacker 34

Suite à la Worldwide Developer Conference 2021 qui se tiendra en juin, Apple est pressentie pour organiser un keynote d’envergure à l’occasion de la sortie de son nouveau mobile phare. Il s’agit bien sûr de l’iPhone 13 (le nom même est loin d’être officiel et pourrait aussi bien être iPhone 12S). Comme pour la génération précédente, celui-ci serait alors décliné en quatre éditions différentes.

On retrouverait ainsi une version compacte, plus abordable, en plus du modèle classique et de deux moutures Pro. La plus imposante, probablement dotée du suffixe Max, devrait par ailleurs proposer pour la première fois un écran LTPO. On vient de plus d’apprendre que son cousin, lui aussi, embarquerait ce standard. Cette technologie permet de supporter plusieurs taux de rafraîchissement, ce qui débloquerait notamment le 120 Hz pour les jeux vidéo. Mais pas que.

Meilleure autonomie en vue

En effet, les fréquences moins élevées apportées aussi par le LTPO pourraient quant à elles être privilégiées automatiquement par iOS en cas de veille. C’est déjà ce que proposent les Apple Watch comme la Series 6 avec leur dalle always-on, afin de consommer moins d’énergie. De cette façon, la batterie se drainerait donc moins rapidement : un avantage significatif sur lequel comptent beaucoup d’utilisateurs.

C’est d’ailleurs là l’une des spécificités les plus prometteuses des iPhone. Comme leur conception matérielle et leur logiciel sont tous deux issus des mêmes cerveaux californiens, ces derniers en profitent pour les optimiser mutuellement. Ce qui n’est pas le cas sur bon nombre de smartphones Android, où le fondeur Qualcomm se cantonne de développer les meilleurs standards universels tandis que les marques de mobiles se chargent de la surcouche.

Une information fiable ?

La source à l’origine de cette rumeur, c’est Ross Young. Fondateur du cabinet d’analystes DSCC (pour Display Supply Chain Consultants), celui-ci s’est spécialisé dans la propagation de bruits de couloir à propos des plus grands vendeurs de téléphones de la planète. Il cite ainsi régulièrement Apple ou Samsung, ses données émanant le plus souvent de sous-traitants.

Parmi les prestataires de la marque à la pomme, on peut notamment citer LG (écrans), Foxconn (assemblage), Sony (photo) ou encore Broadcom (puces Wi-Fi). Les processeurs, de leur côté, sont produits par TSMC. Autant de fuites potentielles compromettant le secret que tente de conserver la marque à la pomme autour de ses produits à venir.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *