Suivez-nous

iPhon.fr

Apple Watch : un lecteur de glycémie pour septembre

Une preuve quasi certaine de ce nouveau composant potentiel vient de fuiter.

Il y a

  

le

 

Par

© Unsplash / Rod Long

Rockley Photonics est une entreprise technologique britannique, basée également dans la Silicon Valley et qui fabrique des instruments de mesure pour analyser le sang. Ceux-ci ont l’avantage d’être relativement compacts, ce qui permet de les intégrer dans des appareils plus imposants comme des montres connectées. Si bien que celle d’Apple pourrait bien y avoir droit, elle aussi.

Ce qui permet de l’affirmer, c’est un document déposé par l’équipementier auprès de la SEC à l’occasion de sa future entrée en bourse. Si cet acronyme ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit plus ou moins de l’équivalent de l’autorité des marchés financiers (AMF) française.

Des millions de modèles en vue ?

Dans le fichier en question, qui regorge d’informations clés sur la candidate à l’IPO à destination de ses actionnaires, on peut lire noir sur plein qu’Apple est un des “quelques clients majeurs” de Rockley. Mais ce n’est pas tout, puisque la firme précise également fournir deux sociétés comptant pour la totalité de ses revenus en… 2020. De là à supposer que les commandes pour une Watch Series 7 compatible avec sa technologie d’ici au quatrième trimestre sont déjà signées, il n’y a qu’un pas.

Alors évidemment, il ne s’agit encore pour l’instant que de suppositions. Mais déjà relayées par plusieurs autres médias américains et collant avec des rumeurs similaires publiées en amont, cette hypothèse a de quoi secouer le marché. Récemment, on se rappelle ainsi que l’arrivée de Coinbase à Wall Street avait sérieusement bouleversé les différents cours des cryptomonnaies.

Un appareil résolument haut de gamme

L’Apple Watch Series 7, quant à elle, pourrait être révélée au grand public lors d’un keynote organisé comme souvent vers l’équinoxe d’automne. Cette fois-ci en revanche, l’événement a toutes les chances de se dérouler au Steve Jobs Theater. Grande salle de conférence installée à l’Apple Park, siège social de la firme de Tim Cook, celle-ci n’accueille en effet plus ce genre de présentations depuis que le compté de Santa Clara suggère d’éviter les rassemblements.

Pour rappel, la Series 6, annoncée à peu près à la même période l’an dernier, embarque déjà un capteur de taux d’oxygène dans le sang ainsi qu’un cardiofréquencemètre. La santé continuant d’être un argument de vente pour son fabricant, il serait donc tout à fait logique de le voir aller plus loin avec également le suivi du taux du glucose. Une métrique clé pour les cas de diabète sucré.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *