Suivez-nous

iPhon.fr

Un nouvel iPad mini arriverait après l’été

Une renouvellement qui se fait attendre.

Il y a

  

le

 

Par

© Unsplash / Angus Gray

Ming-Chi Kuo a publié un rapport il y a quelques heures sur de prochaines nouveautés probables d’Apple. Il a parlé du premier iPhone pliant que préparerait le Californien, mais a aussi livré son analyse sur l’iPad mini. Selon lui, une nouvelle génération de la plus petite des tablettes Apple arriverait bien dans la seconde moitié de l’année.

Si l’on recoupe cette information avec le planning habituel de sorties de nouveaux iPad chez Apple, nous pouvons tabler sur la venue d’un nouvel iPad mini, de 6e génération donc, vers les mois d’octobre ou novembre. Septembre étant généralement le mois réservé aux nouveaux iPhone et aux nouvelles Apple Watch.

L’analyste espère bien que cet iPad mini 6 s’inspirera de l’iPad Pro et de l’iPad Air pour proposer un design plus actuel. Nous ne serions effectivement pas contre l’abandon de ce style vieillissant avec bords larges et bouton Touch ID en face avant. Et tandis que le modèle actuel affiche une diagonale d’écran de 7,9 pouces, la prochaine génération verrait sa dalle augmenter de quelques millimètres pour atteindre 9 pouces de diagonales. Si plusieurs rumeurs sont en accords sur une diagonale d’écran plus grande pour l’iPad mini de 2021 par rapport à la génération actuelle, la diagonale de 9 pouces ne fait pas l’unanimité. Les spécialistes de chez Macotakara misent plutôt sur une diagonale à 8,4 pouces.

Toujours est-il que le rafraichissement de l’iPad mini est attendu, après celui des iPad Pro ayant gagné au passage une puce Apple silicon M1 bien puissante.

On aimerait bien voir un iPad mini avec puce M1, design à la iPad Pro et Touch ID dans le bouton d’allumage, si pas remplacé par le Face ID. Et vous ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *