Suivez-nous

iPhon.fr

Rumeurs : la HiFi pour Apple Music et de nouveaux AirPods pour bientôt ?

Indices dans iOS 14.6.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

On se posait il y a quelques semaines quand on apprenait que Spotify travaillait sur une offre de musique en qualité CD : est-ce qu’Apple envisagerait un abonnement semblable ? Ce serait bien possible, comme nous le rapporte le site HitsDailyDouble. Selon ce dernier et ses sources proches de labels musicaux, l’offre HiFi pour Apple Music paraîtrait prochainement aux côtés d’une nouvelle paire d’AirPods.

Sur le marché du streaming musical, Tidal, Deezer et d’autres ont déjà emboité le pas de la HiFi. Et les tarifs sont généralement doublés par rapport au prix des abonnements en MP3, AAC ou types de fichiers équivalents (compressés avec pertes). À l’exception d’Amazon Music HD, qui propose une offre HiFi à 14,99 $ par mois outre-Atlantique, alors que l’abonnement classique est à 9,99 $ par mois.

Et justement, Apple pourrait frapper fort au niveau du tarif, avec un montant qui étonnamment ne bougerait pas : 9,99 $ par mois pour l’offre HiFi, autant que l’offre actuelle non HiFi.

Si l’information de HitsDailyDouble peut être remise en doute, sachez que dans la dernière version bêta d’iOS 14.6, nos confères de 9to5Mac ont trouvé les mentions suivantes liées à l’app Music : Dolby Atmos, Dolby Audio et Lossless. Le troisième terme est particulièrement intéressant, étant donné qu’il caractérise les fichiers audio compressés dits sans pertes (lossless en anglais), du type FLAC ou encore ALAC. Le ALAC est un codec audio sans perte (lossless) développé par la firme californienne, qui pourrait alors s’en servir pour diffuser sa musique en qualité HiFi sur Apple Music.

Le lancement de cette offre Apple Music HiFi devrait se faire dans les semaines à venir, possiblement avant la prochaine WWDC de juin. Les AirPods 3 paraîtraient alors au même moment pour faire d’une pierre deux coups. Ces derniers sont attendus depuis plusieurs semaines maintenant, certains analystes les voyaient même apparaître lors de la dernière présentation d’Apple “Spring Loaded” (résumée ici).

Au sujet de cette nouvelle génération d’AirPods, voir les articles suivants :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *