Suivez-nous

iPhon.fr

WWDC 2021 : des MacBook avec processeur à dix cœurs ?

Il s’agira peut-être des premières puces silicon après le M1.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Dans un nouvel article publié chez Bloomberg, Mark Gurman estime qu’Apple se prépare à dévoiler plusieurs ordinateurs portables cet été. Parmi eux, une nouvelle version pour le MacBook Pro de seize pouces avec un changement de design non précisé, nom de code : J316. L’appareil embarquerait un connecteur magnétique MagSafe, comme sur l’iMac M1 qui commence à arriver chez les premiers acheteurs.

Des ports supplémentaires pourraient aussi être intégrés sur le rebord de la machine, à commencer par le retour de la prise HDMI. Difficile de comprendre l’intérêt d’une telle connectique, étant donné que le standard USB-C est déjà compatible avec le support vidéo. D’ailleurs, un slot pour carte micro SD serait également de la partie bien que la plupart des appareils se connectent désormais sans fil.

MagSafe

MagSafe sur l’iMac M1 © Apple

Autres modèles

Toujours d’après la même source, un autre MacBook Pro mais cette fois-ci avec un affichage de 14 pouces (J314) pourrait aussi voir le jour cet été. C’est loin d’être la première fois que des rumeurs à son propos sont émises sur la toile : déjà l’année dernière, certains estimaient que le format 13,3″ allait bientôt être revu à la hausse par le fabricant. Rien n’a malgré tout été confirmé depuis.

Tous les ordinateurs de bureau de Cupertino sont également pressentis pour avoir droit à une mise à jour dans les mois qui viennent, avec CPU dix cœurs sous le capot. Si le Mac mini embarque déjà la puce M1, ce n’est en revanche pas le cas du Mac Pro. Celui-ci date en effet de 2019 déjà, et a donc tout l’air du candidat idéal. Quant à l’iMac, seule l’édition la plus compacte est propulsée par le programme silicon pour le moment. Sans hésiter, sa déclinaison 27 pouces a donc elle aussi toutes les chances d’avoir bientôt droit au multicolore.

Pour quand ?

Depuis maintenant un certain temps, on sait qu’Apple ne se contente plus de ne sortir qu’une seule version de ses produits par an. Ses MacBook Air ont par exemple eu droit à trois déclinaisons en l’espace de douze mois, depuis celle commercialisée dès 2020. On ne peut donc tabler sur une date de sortie précise avec certitude. Néanmoins, la Worldwide Developer Conference approche.

Celle-ci se déroulera une fois de plus en ligne uniquement. Habituellement, il s’agit d’un événement dédié principalement aux développeurs et ce sont donc surtout des nouveautés logicielles qui sont présentées lors du keynote. Mais son calendrier -du 7 au 11 juin prochain- colle parfaitement aux prédictions de la plupart des analystes, et il arrive que des Mac y soient dévoilés. Pour en avoir le cœur net, rendez-vous dans une vingtaine de jours.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *