Suivez-nous

iPhon.fr

Mac mini Pro : le prochain One More Thing d’Apple ?

Apple silicon phase 2.

Il y a

  

le

 

Par

© Apple

Apple travaillerait sur un projet de version “+” du Mac mini avec nouveau processeur Apple silicon et quelques autres améliorations. C’est en tout cas ce qu’a annoncé hier Mark Gurman. Rappelons que ce dernier écrit pour Bloomberg et est reconnu comme étant l’un des informateurs Apple les plus fiables.

Il affirme donc qu’un Mac mini haut de gamme serait actuellement en préparation dans les laboratoires de Cupertino, basé sur une nouvelle puce Apple silicon. Il s’agirait alors de la même version de puce que celle qui propulserait la prochaine version du MacBook Pro. On aurait droit donc à un processeur de 10 coeurs (8 coeurs haute performance et 2 coeurs haute efficacité), avec GPU à 16 ou 32 coeurs.

La quantité de mémoire vive maximale supportée devrait être poussée à 64 Go. À l’arrière, l’utilisateur profiterait de 4 ports Thunderbolt.

En comparaison, le Mac mini actuel, c’est un processeur M1 8 coeurs, 16 Go de RAM maximum, un GPU de 8 coeurs et 2 ports Thunderbolt à l’arrière.

Le Mac mini boosté, annoncé par Mark Gurman remplacerait le Mac mini Intel encore en gamme aux côtés du Mac mini M1. La source n’a toutefois rien précisé en termes de fenêtre de sortie et a plutôt incité à la prudence, étant donné que le projet en question ne serait pas encore bien certain d’arriver sur le marché.

À lire également :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *