Suivez-nous

iPhon.fr

iOS 15 : comment Apple tente d’éviter les leaks

La firme de Cupertino a changé son fonctionnement en interne afin d’empêcher les fuites dans la presse.

Il y a

  

le

 

Par

© iPhon.fr

Depuis maintenant quelques années, Apple tente d’éviter les fuites sur ses produits en développement. En s’appuyant sur des sources internes à l’entreprise ou via les sous-traitants, certains médias ou analystes parviennent en effet à fournir au public des informations sur les plans de la marque à la pomme avant qu’elle ne les officialise.

Selon des informations de Bloomberg en date de 2018, la marque à la pomme avait par le passé tenté d’utiliser la manière forte en repérant les employés auteurs d’une faute avant de procéder à leur licenciement.

À l’occasion du dernier Keynote de la WWDC 2021, Apple a notamment dévoilé les nouveautés à venir sur iOS 15. Globalement, la surprise a été respectée, et pour cause, la société a mis en place un plan pour ses équipes afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Les ingénieurs n’ont accès qu’aux fonctionnalités sur lesquelles ils travaillent

Ce sont nos confrères de 9to5Mac qui rapportent cette information. Selon ces derniers, la société a notamment agi auprès des ingénieurs pour ce faire. Ainsi, ceux qui travaillent sur le nouveau système d’exploitation mobile doivent installer un profil spécial sur leurs appareils, un peu à la manière des utilisateurs de la version bêta.

Dès lors, les ingénieurs n’ont accès qu’aux fonctionnalités et aux modifications liées à leur mission et ne voient pas le reste du logiciel. Si ce système a fonctionné, on peut imaginer qu’Apple tente d’utiliser cette méthode pour lutter contre les futurs leaks sur du matériel. Bien sûr, il ne sera jamais possible d’éviter totalement cette sortie d’information, mais l’entreprise espère pouvoir éviter le pire.

On verra donc à l’usage si cette technique s’avère payante. En attendant, vous pouvez retrouver notre résumé très complet consacré à la WWDC 2021. L’occasion de découvrir les annonces officielles de la marque à la pomme lors du lancement de cette conférence.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *