Suivez-nous

iPhon.fr

Apple aurait prévu de présenter une nouvelle machine à la WWDC 2021

Les tags de la vidéo YouTube le prouvent.

Il y a

  

le

 

Par

Lors de la dernière conférence de la WWDC 2021 de lundi 7 juin, que l’on a résumée ici, Apple a présenté les nombreuses nouveautés de ses prochains OS : iOS 15, iPadOS 15, tvOS 15, mais aussi watchOS 8 et macOS Monterey. Il n’y a pas eu de nouveautés matérielles révélées parallèlement. Pourtant, plusieurs rumeurs, dont l’une de Jon Prosser, misait il y a quelques semaines sur l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro 16″, voire possiblement de celle d’un nouveau MacBook Pro 14″, avec annonce durant le keynote de la WWDC.

Si nous n’avons pas eu droit à de telles nouveautés matérielles lors du keynote, ce n’était possiblement pas planifié ainsi par le géant californien. En effet, en inspectant les tags de la vidéo YouTube du live de l’Apple Event, il a été découvert les mentions suivantes, parmi d’autres : “m1x” et “m1x MacBook Pro”.

Tags vidéos YouTube WWDC 2021

© MacRumors

D’une part, cela montrerait qu’un MacBook Pro M1x serait bien dans les cartons chez Apple. D’autre part, en extrapolant, on peut imaginer que la firme californienne aurait à un moment inclus l’annonce de ce nouveau MacBook au programme de sa présentation, avant de se raviser, sans enlever les tags correspondants de la vidéo YouTube par ailleurs. C’est là l’hypothèse la plus probable quant à la présence de ces deux mots clés bien particuliers au milieu des autres beaucoup plus classiques (“iOS 15”, “iPad Pro”, “WWDC 2021”, etc.).

Tout de même, si c’est involontaire, une telle erreur est surprenante de la part de la firme californienne, d’autant plus qu’elle a particulièrement bien travaillé pour limiter les fuites concernant iOS 15, comme vu ici.

MacBook Pro M1x : sortie à la fin d’année ?

Selon un rapport récent du DigiTimes, plusieurs sous-traitants d’Apple seraient actuellement en train de débuter la fabrication de nouveaux MacBook Pro, l’un de 14″ de diagonale d’écran, l’autre de 16″. Cela signifierait une arrivée des produits en rayon au troisième trimestre 2021, soit entre début juillet et fin septembre. Le journal précise au passage que les machines en question auraient pu arriver plus tôt dans l’année, mais que des pénuries de composants pour dalles mini-LED aurait obligé la firme californienne et ses fournisseurs à retarder leur sortie. Cela expliquera par ailleurs la volonté initiale d’Apple de présenter ces nouveautés dès la WWDC 2021.

Il est en tout cas question de deux nouveaux ordinateurs portables Apple avec architecture Apple silicon. La version 16″ du MacBook Pro intègrerait une puce M1x, amélioration de la M1 actuellement présente sur MacBook Pro 13″, mais aussi Mac mini et iMac. Il se pourrait aussi que la Touch Bar disparaisse et qu’un port HMDI revienne, accompagné d’un port pour carte SD et d’un port de recharge magnétique.

Plutôt tentant, non ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *