Suivez-nous

iPhon.fr

L’iPad mini 6 aussi puissant que les iPhone 13 ?

L’appareil n’a pas été mis à jour depuis 2019, si bien que les rumeurs à propos d’une nouvelle édition se multiplient.

Il y a

  

le

 

Par

© AppleiDesigner / Michael Ma

Selon une information de 9to5Mac, qui a déjà vu juste plus d’une centaine de fois quand il s’agit de deviner le devenir des produits Apple, la marque préparerait en ce moment même la sortie de sa prochaine tablette compacte. Son appellation reste bien sûr à confirmer, mais si le fabricant suit sa nomenclature habituelle il pourrait tout simplement s’agir de l’iPad mini de sixième génération.

Du côté du design, les utilisateurs auraient droit à une apparence semblable à celle de l’iPad Air sorti en 2020. Comprenez qu’il s’agira probablement de tranches plus droites que sur l’iPad mini actuel, de façon à harmoniser une collection débutée avec l’iPad Pro quelques mois plus tôt. Nom de code de la bête : J310, avec quelques améliorations notables aussi sous la carlingue…

Fiche technique supposée

Le nouvel iPad mini pourrait être propulsé par un processeur A15. Celui-ci n’est pas encore sorti pour le moment, et reste donc lui aussi hypothétique, mais il s’agirait en fait de la même puce -propriétaire- qui épaulerait la mémoire vive des prochains iPhone. Rien de très étonnant, étant donné que c’est encore l’iPad “classique” qui reste le plus abordable et le moins performant de sa panoplie.

Quant à la recharge, elle serait une fois de plus assurée par une connectique universelle USB-C. Gageons que cette fois-ci le câble nécessaire pour alimenter la tablette en énergie sera au programme, mais rien n’est moins sûr. En effet, il y a peu, la récente montre connectée Apple Watch Series 6 a pu être surprise sans adaptateur mural. Ce qui avait alors provoqué la stupéfaction chez bon nombre de consommateurs, bien que justifié sous couvert d’écologie par la marque à la pomme.

Le Magic Keyboard version XS ?

Toujours d’après notre source du jour, l’iPad mini de sixième génération pourrait embarquer pour la première fois le Smart Connector. Cette petite fiche est déjà installée sur la tranche des modèles les plus chers, et permet d’y brancher rapidement un clavier made in Apple lui aussi. Or, il n’en existe aucun de compatible avec l’iPad mini à ce jour. Tout porte donc à croire qu’une déclinaison du Smart Keyboard, du Smart Keyboard Folio ou du Magic Keyboard avec pavé tactile pour un écran aux alentours des 8 pouces sera aussi de la partie… bonjour le mal de dos.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *