Suivez-nous

iPhon.fr

AirTags : Toutes les piles ne fonctionnent pas

Les AirTags ne supporteraient pas toutes les piles selon Apple.

iPhon.fr

Publié le

 

Par

© Apple

Le changement de la pile des AirTags n’est pas encore d’actualité pour les clients de la Pomme, mais la firme de Cupertino s’est voulue prévoyante et vient de publier un nouveau document d’assistance interne, afin de prévenir les utilisateurs sur les piles qui doivent être utilisées dans les traqueurs de la Pomme.

Apple met donc en garde ses clients, il ne faut pas acheter des piles de remplacement avec un revêtement amer. Les AirTags utilisent des piles en forme de pièce, dont la taille est facile à avaler. Certains fabricants de piles comme Duracell ont commencé à appliquer un revêtement amer sur ces piles pour dissuader les enfants de les manger.

Selon Duracell, des centaines de piles en forme de « bouton » au lithium sont accidentellement avalées par des enfants chaque année. L’enrobage amer non toxique réagit avec la salive et est destiné à dissuader les enfants d’avaler la pile.

Un enrobage qui n’aime pas le AirTag

Comme le souligne The Loop, le document d’assistance sur le remplacement de la batterie AirTag d’Apple, qui a été initialement publié plus tôt ce mois-ci, met spécifiquement en garde contre ce genre de revêtements amers et explique que ces derniers pourraient empêcher le bon fonctionnement de la batterie.

La présence d’un revêtement peut en effet nuire au mécanisme de transmission de l’énergie entre la pile et le traqueur de la Pomme, pour éviter de se retrouver avec une pile qui ne fonctionne pas, il faut donc privilégier celles qui ne disposent d’aucun revêtement.

En Australie la question de la batterie des AirTags et de leur facilité d’accès a suscité un grand débat. La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a même dû statuer sur la question, publiant il y a quelques semaines un communiqué de presse exhortant les parents à garder les ‌AirTags‌ hors de portée des enfants en raison de problèmes de sécurité concernant « l’accessibilité et la sécurité de la pile bouton à l’intérieur du produit ».

Selon l’ACC, le système d’ouverture de l’AirTags serait trop simple pour empêcher les enfants d’avoir accès à la pile se trouvant à l’intérieur de l’accessoire de la Pomme, il est donc demandé aux parents de garder ces petits appareils en sécurité pour éviter les accidents.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *